Cabane en bois : 7 idées sympa pour décorer son intérieur

Cabane en bois : 7 idées sympa pour décorer son intérieur

  • Post category:Déco

Les cabanes en bois sont des constructions qui ont une place de choix dans un jardin. Avec de telles cabanes, vous pourrez plus profiter de votre jardin et égayer votre enfant. Ces derniers apprécient les cabanes qui leur offrent le cadre idéal pour jouer et stimuler leur imagination. Dès que vous avez choisi ou conçu votre cabane en bois, vous devez vous attarder sur sa décoration intérieure en vue d’en faire un véritable chef-d’œuvre. À cet effet, voici quelques idées sympas dont vous pouvez vous inspirer pour réaliser la décoration intérieure.

1. Un aménagement avec des étagères

Si l’on procède à la construction de sa propre cabane en bois, on a plus de facilité à l’aménager. Étant donné que la cabane peut être utile pour ranger les outils de jardin, il serait bien de la personnaliser. En prévoyant de la place et en mettant quelques pots de fleurs sur des étagères, le cadre sera plus agréable. Il sera donc plus facile de trouver les divers outils pour le jardinage.

2. Transformer la cabane en un espace agréable

La cabane ne doit pas forcément servir d’espace de rangement. Il est donc tout à fait possible d’en faire un espace agréable. Vous pouvez donc y aménager une table et des chaises pour partager des moments agréables en compagnie de vos proches. Une petite bibliothèque est une très bonne idée pour en faire un espace de lecture apprécié. Vous pouvez opter pour une déco DIY, très tendance actuellement.

cabane en bois chaleureuse

3. Aménager une cabane en bois DIY

Pour ce type de cabane créé par vous-même, vous pouvez la décorer à votre guise. L’installation d’un fauteuil et d’une table basse permettra de garantir le confort intérieur de la cabane. La décoration des fenêtres peut se faire avec des rideaux colorés et des pots de fleurs. Dans cette cabane, vous aurez tout le nécessaire pour vous détendre et passer un agréable moment en pleine nature.

4. Une cabane en bois très colorée

La cabane en bois est un espace particulier que les amoureux de nature apprécient. Pour en faire un cadre convivial, il est important de lui donner des couleurs. Privilégiez les couleurs vives qui font appel à l’écologie comme le vert et le bleu. Un mélange coloré est tout aussi agréable pour donner la bonne humeur à ceux qui passeront du temps dans la cabane en bois.

5. Une cabane en bois marchande

À défaut de faire de votre cabane, une construction destinée au rangement, vous pouvez la transformer en kiosque. Une telle personnalisation sera idéale pour permettre aux plus jeunes de jouer à des jeux d’imitation. Pour rendre l’imitation plus réaliste, vous pouvez prévoir des menus, une cuisine pour enfant et d’autres éléments.

cabane en bois

6. Une cabane en bois aux allures d’un chalet

Le chalet en bois est une construction plus sophistiquée qu’une simple cabane. C’est une véritable maison qui est majoritairement meublée en bois. Pour donner à une cabane les allures d’un chalet, elle doit être sur piloris avec un petit balcon. Ainsi, votre enfant aura l’oppression d’être dans un chalet en pleine montagne. Les escaliers ainsi que les fenêtres doivent être en bois. Vous pourrez intégrer des trophées de chasse et des photos de la campagne pour une décoration authentique.

7. Une cabane en bois pour la sieste

La cabane en bois est un lieu propice à la détente et au repos. Il est donc tout naturel de songer à en faire un lieu dédié à la sieste. Pour ce faire, vous devez le meubler majoritairement avec des coussins. Un lit adapté est à privilégier pour que la cabane ne soit pas encombrée. Veillez à une bonne disposition ainsi que l’orientation des fenêtres pour que la cabane soit bien aérée.

En vous inspirant de ces 7 idées sympas, vous pourrez facilement réussir l’aménagement de votre cabane en bois. Pour faire le choix de l’idée qui vous semble la plus adéquate, il convient de prendre en considération l’état de votre jardin ainsi que vos motivations. L’aménagement d’une cabane pour la sieste est plus convenable dans un jardin bien entretenu qu’un jardin laissé à l’abandon. La cabane en bois colorée ou marchande est adéquate pour des abris de jardins pour enfant.