7 exemples de cadeau qui pourraient faire plaisir à de jeunes geeks

7 exemples de cadeau qui pourraient faire plaisir à de jeunes geeks

  • Post category:Lifestyle

Bien des gens pensent qu’il est difficile d’offrir quelque chose à des jeunes geeks. Et pourtant, nous avons l’embarras du choix. Nous avons donc fait une petite sélection de cadeaux pour geeks, pour éclairer la lanterne de certains.

Des formations en ligne

Il faut savoir que les geeks aiment bien se documenter et apprendre. Ils lisent beaucoup et assimilent beaucoup de contenus sur internet. C’est la raison pour laquelle une formation en ligne serait un cadeau qu’ils apprécieraient grandement.

cadeau pour jeunes geeks

Par exemple, il pourrait s’agir d’une formation en ligne pour apprendre Adobe Illustrator, pour monter un meuble DIY ou tout simplement pour nouer des cravates autrement.

Des livres…

Nous l’avions dit un peu plus haut, les geeks adorent lire. Ça tombe bien parce qu’il y a toute une panoplie de livres qu’on peut offrir. Il peut s’agir de romans de science-fiction, de livres de cuisine pour geeks (Gastronogeek par exemple).

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est même pas nécessaire de se rendre dans une librairie spécialisée. Les geeks s’intéressent à tout : l’histoire, le DIY, l’astrologie, les cultures des différents pays, etc.

Le meilleur indice qui puisse vous aider : les geeks adorent apprendre ! Optez donc pour un livre qui soit instructif !

Des posters et autres objets déco

Il peut également être intéressant d’offrir des objets déco à un geek. Par exemple, il peut s’agir de réveils en forme de manettes de jeu (PlayStation par exemple), de dessous de verre en forme de personnages de jeux vidéo ou d’objets vintages (disquettes 3,5 ’’), etc.

Mais les posters sont également très appréciés des geeks. Vous pourrez alors leur en offrir un, en fonction de ses passions. Mais pour taper dans le mille sans prendre trop de risques, vous pourrez opter pour des posters vintage et rétrogaming (GameBoy, PlayStation, etc.)

cadeau pour jeunes geeks

Des gadgets et accessoires pour les plus nostalgiques

Les geeks ont cette particularité de s’attacher aux technologies anciennes, même si en 2021 nous sommes bien loin de MS-DOS, des consoles à écran monochrome, etc.

Par exemple, des boutons de manchette geeks feront mouche à coup sûr. Vous en trouverez de toutes sortes sur internet, rien qu’en tapant « boutons de manchette geeks » sur les moteurs de recherche. Vous pourrez également offrir un porte-clé GameBoy, ou encore des lunettes de soleil 8-bit comme ceux en mode thug life !

Une lampe de chevet

Quand on est geek, on l’est du lever au coucher. Nous vous parlions tout à l’heure des montre-réveils en forme de manette. Alors, pourquoi ne pas offrir une lampe de chevet spéciale gamer ? En plus, il y en a de toutes les sortes sur le marché.

Par exemple, il y a une jolie collection de lampe One Piece sur lampesmanga.fr. Mais vous trouverez également des lampes Pac-Man, Star Wars, GameBoy et bien d’autres encore.

En revanche, veillez à acheter un produit de qualité, car les geeks aiment s’attacher aux choses qui composent leur écosystème. Ils ne voudraient pas que leur lampe de chevet se casse au bout de quelques mois !

Des t-shirts geeks, bien sûr !

cadeau pour jeunes geeks

Bien évidemment, vous pourrez également vous tourner vers les t-shirts et les vêtements geeks. Il y en a de toutes les sortes et de tous les styles : rétrogaming, Star Wars, Super Mario, etc.

Hormis ceux qu’on trouve dans le commerce, vous pourrez également choisir un vêtement geek personnalisé du type « je geek donc je suis », ou autres. Laissez votre imagination débordante faire son travail.

Quand il fait plus frais, vous pouvez optez pour des sweats brandés. Le choix est large, à vous de choisir !

Des masques et cosplays Star Wars

La saga Star Wars est sans doute celle qui a le plus marqué la communauté geek dans le monde entier. Vous ne risquez donc aucunement de décevoir votre jeune geek si vous lui offrez un cosplay Star Wars, même s’il ne s’agit que d’un masque.

Mais pour vous donner une idée, les personnages suivants sont les plus appréciés : Dark Vador, Rey, et Kylo Ren.