Epilateur GIFI lumière pulsée : un bon plan ?

Epilateur GIFI lumière pulsée : un bon plan ?

  • Post category:Lifestyle

Se sentir bien dans son corps est une chose essentielle au bien-être d’une personne, nous le consentons tous. La coiffure, la tenue vestimentaire comme l’épilation, hommes et femmes ont leurs préoccupations particulières. Pour vous les adeptes de la chasse aux poils, nous allons alors vous donner quelques informations concernant l’épilateur GIFI à lumière pulsée. Nous allons essayer de répondre aux questions que vous vous posez à propos de cet appareil dans cet article.

Epilateur GIFI lumière pulsée

Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

L’utilisation de cet appareil vise à obtenir une épilation semi-définitive, ou du moins vise à ralentir à l’extrême la pousse du poil, voire obtenir une épilation définitive. La bonne nouvelle c’est que cette opération peut s’effectuer soi-même à la maison.

À la différence des appareils que l’on voit chez les professionnels de l’épilation, lumière pulsée est moins intense. Par contre elle est moins forte que ceux des salons exerçant l’art de l’épilation.

Notons pourtant qu’au bout de quelques séances, les résultats que nous fournit un épilateur à lumière pulsée n’en sont pas moins satisfaisants, juste que ça prend plus de temps. Après tout, investir dans un appareil n’en vaut la peine que s’il n’est utilisé qu’à plusieurs reprises.

Sachons que les résultats escomptés ne sont vraiment flagrants que lorsqu’on respecte bien les consignes d’utilisation. Par exemple, il est vivement recommandé de se raser avant l’utilisation plutôt que de s’épiler à la pince à épiler. La raison n’est autre que cet appareil provoque des flashes qui neutralisent les bulbes des poils à éliminer.

Epilateur GIFI lumière pulsée

Comment cela fonctionne-t-il ?

Cet appareil est facile d’utilisation : il vous suffit de placer la tête de l’appareil au niveau de la zone à traiter après le rasage. Appuyez ensuite sur le bouton « on » pour activer les flashes et faites-le glisser progressivement le long des endroits à épiler.

Le tout est de savoir choisir son modèle d’épilateur, en fonction des zones à travailler. Prenons exemple sur les sourcils : comme l’arcade sourcière est plutôt étroite par rapport aux autres zones du corps, mieux vaudrait choisir un épilateur à tête plus ou moins mince. On peut même trouver sur le marché des épilateurs à lumière pulsée à plusieurs embouts interchangeables.

Les couleurs de carnations ainsi que les couleurs de poils que peuvent traiter ces appareils sont généralement inscrites sur la boîte ou sur la notice. On peut donc difficilement se tromper sur le produit adapté à vos besoins.

Cet appareil présente de nombreux avantages par rapport à tous les modes d’épilation que l’on connaît. C’est au niveau de l’autonomie de la batterie qu’on pourrait rencontrer quelques désagréments si on oublie de charger la batterie avant chaque utilisation.

Epilateur GIFI lumière pulsée

Les avantages de l’épilateur à lumière pulsée GIFI

Cet appareil ne nécessite pas de produits particuliers pour l’accompagner dans sa fonction, et la manipulation est quasiment enfantine.

Il existe différentes intensités de flashage, qui s’adaptent aux sensibilités des diverses zones à cibler. Ces niveaux d’intensité peuvent aller jusqu’à 10, ce qui est plutôt rassurant pour les personnes sensibles à la douleur !

Beaucoup d’épilateurs à lumière pulsée GIFI disposent de capteurs de couleurs de peaux ainsi que de capteurs de couleurs de poils. Ces détails-là sont importants, car la taille du bulbe du poil varie selon sa couleur.

Ces capteurs-là sont destinés à identifier les couleurs de la peau et des poils pour éviter les passages multiples des flashes, ce qui peut amener aux brûlures de la peau.

L’utilisation de cette machine ne présente aucune expérience ou agilité particulière, elle est à la portée de tous.

La plupart des épilateurs à lumière pulsée GIFI sont souvent unisexes, ce qui peut être pratique si cela arrange les personnes qui vont l’utiliser.

En conclusion, l’épilateur à lumière pulsée est globalement un bon plan pour un rapport qualité prix. Bon nombre de personnes sont satisfaites par les résultats obtenus : en termes de temps gagné pour une séance d’épilation.

En moyenne une épilation à l’aide de l’épilateur à lumière pulsée ne prend que 9 minutes pour les deux jambes, contre le temps que prend une épilation à la cire qui prend environ 15 minutes, en comptant le temps de chauffage et le temps de pose.