Rasage parfait sans effort : le guide des meilleurs rasoirs électriques

Rasage parfait sans effort : le guide des meilleurs rasoirs électriques

Le contraste éternel entre lames de rasoir, les coupes-choux et le rasoir électrique divise l’univers masculin en deux. Dans ce guide, nous concentrons notre attention sur le dernier groupe de produits, en approfondissant les points clés qui pourraient vous être utiles lors du choix.

En effet, les rasoirs électriques sont le meilleur choix pour le rasage. Ils peuvent durer de nombreuses années, consomment moins d’énergie et il n’est pas nécessaire d’utiliser de la mousse. Cependant, avant d’en acheter un, vous devez vous concentrer sur certains aspects.

Voici tout ce que vous devez savoir.

Les différents types de rasoir électrique

rasoir électrique

Il existe principalement deux types de rasoirs électriques :

Rasoir électrique à têtes rotatives

Ils sont généralement constitués de 3 ou 4 éléments rotatifs contenant des lames circulaires. Ils sont particulièrement adaptés à ceux qui ont une barbe épaisse qui pousse rapidement et dans des directions différentes, car les têtes sont articulées et capables de suivre les contours plus facilement.

Cependant, ils sont plus agressifs que ceux en aluminium et peuvent irriter la peau sensible.Ils doivent être utilisés en effectuant des mouvements circulaires sur le visage.

Rasoir électrique à grille

Ils contiennent des lames oscillantes à l’intérieur d’eux. La lame perforée sert à soulever les poils et agit comme un bouclier entre la lame et la peau. Ils sont donc généralement plus délicats et en même temps capables de raser au plus près du bulbe.

Compte tenu de leur nature de construction, ils s’adaptent moins à la forme du visage et peuvent être inconfortables à utiliser sur les contours. Ils sont utilisés avec des mouvements droits, tels que de haut en bas ou de gauche à droite.

Les principaux caractéristiques d’un rasoir électrique

rasoir électrique

Voyons maintenant quelles sont les caractéristiques à prendre en compte afin de comprendre quel rasoir électrique choisir en fonction des besoins personnels.

Alimentation

Il existe deux types, ceux qui ne fonctionnent que connectés au secteur et ceux équipés d’une batterie. Ces derniers utilisent généralement des batteries au lithium qui ne souffrent pas de l’effet mémoire et ne sont donc pas soumises à une perte d’autonomie dans le temps. Très souvent, cependant, ils ne peuvent pas être utilisés pendant leur recharge. Il s’agit d’une mesure de sécurité qui permet d’éviter la surchauffe et l’utilisation en présence d’eau.

Autonomie

Un autre aspect à considérer est la durée de vie de la batterie. Si vous voyagez souvent, vous préférerez sans doute un rasoir à charge rapide et une batterie longue durée.

Les grandes marques utilisent généralement des batteries de longue durée. Étant donné qu’un rasage moyen dure environ 5 minutes, votre rasoir pourra donc vous servir pendant une semaine entière. Les batteries Lithium, comme mentionnées précédemment, sont certainement le meilleur choix.

Lame

Outre le type qui, comme nous l’avons vu, peut être une tête ou une feuille, la qualité et le nombre de lames d’un rasoir électrique affectent également sa capacité de coupe. Les modèles haut de gamme, tels que le Rasoir S9000 Prestige Philips sur mediaseine.fr, ont des lames qui assurent un rasage précis.

Matériaux

Ils sont très importants et définissent la durée de vie du produit. Des plastiques et des résines de haute qualité sont généralement utilisés pour les corps, tandis que les métaux sont préférés pour les lames et les pièces mécaniques.

Accessoires

Comme nous l’avons déjà présenté, il existe plusieurs versions du même rasoir sur le marché qui diffèrent les unes des autres par le nombre d’accessoires fournis. Il devient donc très important de choisir en fonction de vos besoins, car vous pouvez ajouter, ou renoncer, à des éléments comme la base de chargement et de désinfection, les étuis de voyage et les kits de nettoyage.

Facilité de nettoyage et d’entretien

Les rasoirs électriques, haut de gamme, ont des bases de nettoyage automatisées qui prolongent la durée de vie du rasoir. Si vous choisissez plutôt un rasoir électrique peu coûteux, il sera bon de faire plus attention et de nettoyer et d’huiler périodiquement avec soin afin de préserver la capacité de coupe au fil du temps.

Ce sont les principales caractéristiques auxquelles vous devrez faire attention lors de l’achat. Par conséquent, lisez attentivement les fiches techniques et ce qui est inclus et non dans l’emballage.