Parure de lit en lin : plongez dans un océan de douceur

S’offrir une parure de lit en lin, c’est automatiquement basculer du côté de l’élégance et d’un style intemporel. Avec une texture idéalement douce, elle offre de nombreux avantages comme par exemple, le maintien d’une bonne température en été tout en garantissant un sommeil réparateur. Alors pour bien choisir, voici quelques petits conseils pratiques. 

Tous les avantages d’une parure de lit en lin 

En matière de thermorégulation, une parure de lit en lin se place devant le polyester, la soie et même le coton. À savoir qu’en hiver, elle vous tiendra au chaud et en été, au frais. Grâce à une meilleure ventilation, vous évitez le phénomène de transpiration qui a tendance à perturber le sommeil. C’est la raison pour laquelle, elle est à privilégier pour les dormeurs qui souhaitent profiter d’un sommeil réparateur avec en plus, une matière qui vous préserve des allergies et des agressions bactériennes. Quant aux coloris, elle se décline pour tous les goûts avec une matière brute pour du lin lavé, du satin de lin pour le côté haut de gamme et sophistiqué ou le mélange avec du coton qui sera légèrement plus économique. 

Repérer la qualité d’une parure de lit en lin 

Pour repérer la qualité d’une parure de lit en lin, il suffit de regarder le nombre de fibres qui ont servi à sa confection. En effet, il faut savoir que plus elles sont fines et serrées, meilleure seront la texture et la douceur de vos draps. D’ailleurs, c’est Embrin qui vous propose une gamme de draps en lin d’une qualité incomparable. Enfin, il faut savoir que c’est l’Europe qui est la principale productrice de ce genre de parure, ce qui là encore, est un gage de qualité. Quant à l’entretien de votre parure de lit, n’hésitez pas à la nettoyer à 40° ou 60° et même à 90° pour les teintes claires. Le séchage peut se faire en machine même si vos draps préféreront l’air libre. Quant au repassage, il est inutile dans la mesure où c’est une texture que l’on préfère légèrement froissée.