Quelle luminosité choisir pour ses spots encastrables ?

luminosité spots encastrables cuisine

Avant de pouvoir choisir la luminosité de ses spots encastrables, il est important de connaitre la plage de températures de couleur disponible. En effet, celle-ci peut aller de 2500 à 6500K (Kelvin). Ainsi, si vous souhaitez profiter d’une teinte chaude pour vos pièces de vie, vous devez choisir une température de couleur faible s’approchant des 2700K. Pour obtenir une teinte blanche virant vers le bleu, il faut que la température de la couleur soit élevée. Le choix de la température de couleur se fait en fonction de l’usage de la lumière selon chacune de vos pièces et de leurs utilisations. Tenez compte de ces quelques informations pour trouver la bonne luminosité pour vos spots encastrables.

Spot encastrable LED blanc chaud

La température de couleur du spot encastrable LED blanc chaud est située entre 2700 et 3000K. Ce genre de spot émet une lumière similaire à celle des ampoules halogènes et à incandescence. Il procure à la pièce où elle est installée une ambiance apaisante et chaleureuse. La teinte de couleur blanc chaud peut convenir aussi bien à une habitation qu’à un local professionnel.

Dans la maison, elle peut trouver sa place dans les chambres, les salles de séjour et les salons. Il est également possible de l’adopter dans toutes les pièces de la maison. En milieu professionnel, c’est généralement dans les bars et les restaurants qu’on trouve cette luminosité relaxante. Les boutiques de vente de vêtements peuvent également choisir cette teinte de couleur dans leurs cabines d’essayage et dans les lieux de passage. Quel que soit votre besoin, un grand choix de spots encastrables est disponible directement depuis des boutiques en ligne de qualité (voir ici).

Spot encastrable LED blanc neutre

Le spot encastrable doté d’une température de couleur blanc neutre éclaire la pièce avec un flux lumineux de couleur blanche. Située entre 4000K et 4500K, ce genre de luminosité convient idéalement pour les lieux de travail et les ateliers où l’on exige aux usagers plus de concentration. Voilà la raison qui explique pourquoi une telle teinte est surtout visible dans les locaux professionnels.

Le spot encastrable LED blanc neutre est recommandé pour l’éclairage des bureaux et des boutiques. Il n’est pas vraiment adapté pour les pièces à vivre. Rien ne vous empêche cependant de l’adopter dans votre salle de bain ou bureau.

Spot encastrable LED blanc froid

lumière spot encastrableUne luminosité très blanche, voilà ce que propose le spot encastrable LED blanc froid. La température de couleur de ce type de spot est située entre 5000 et 6500K. La teinte de couleur blanc froid restitue la couleur de la lumière du jour. Elle convient idéalement pour l’usage extérieur. Vous pouvez la choisir pour vos espaces extérieurs comme la terrasse ou encore le jardin.

Afin d’optimiser la visibilité de leurs rayons, de leur vitrine ou encore de leurs produits, certains établissements commerciaux préfèrent aussi miser sur la température de couleur blanc froid. Cette luminosité est apparemment très captivante. Elle permet d’attirer facilement le regard des acheteurs.

En résumé, la notion de température de couleur va vous permettre de bien faire la différence entre le blanc froid, le blanc neutre et le blanc froid et de trouver la luminosité la plus adaptée à vos besoins, au moment d’acheter vos spots encastrables LED.

Crédit photo : Lampesenligne.fr