Comment adopter le look surfeur ?

Comment adopter le look surfeur ?

Sport de plus en plus tendance en ce qu’il véhicule des valeurs saines et renvoie une image à la fois extrême, responsable et détendue, le surf répond à des codes précis notamment au niveau du look, mais ce n’est pas tout.

Première étape : démarche et attitude

Les surfeurs se reconnaissent vite entre eux. Mais attention, car ils savent aussi démasquer les imposteurs et les usurpateurs. La démarche et l’attitude sont les deux premiers points sur lesquels vous allez devoir travailler. Un surfeur sait gérer son stress, prendre soin de sa santé, et est à l’écoute de son environnement. Il faut que ce calme et ce recul se reflètent chez vous, tant dans la manière de parler que de se déplacer. Pensez donc bien à prendre un peu plus votre temps, faute de quoi le masque pourrait tomber rapidement. Pour vous aider à comprendre un peu mieux l’état d’esprit partagé par la grande majorité des surfeurs, regardez attentivement le film Endless Summer qui vous en apprendra bien plus que Point Breack.

Deuxième étape : la tenue

Été comme hiver un surfeur pourra se reconnaître à un élément capital de la tenue, le t-shirt. Le plus souvent, il sera en rapport direct avec le surf au niveau du visuel ou de la marque. Par exemple, un t-shirt pour homme de la marque californienne Volcom vous propulsera directement dans la catégorie sports de glisse dont elle parraine de nombreuses compétitions. Les pieds seront eux aussi scrutés. Le choix des tongs sera le juge de paix : pas de claquettes brésiliennes, tous les surfeurs savent que c’est un enfer de marcher sur le sable avec, préférez donc des modèles plus larges qui sont la norme chez les chasseurs de vagues. Ajoutez à cela une casquette dans la même thématique, des lunettes de soleil adaptées (le plus souvent en polycarbonate), et un petit accessoire type bracelet ou collier tribal, et vous serez proche de la vérité.