Comment avoir un look décontracté ?

Les tenues décontractées sont celles que nous portons tous les jours. Elles sont généralement utilisées pour aller au cours, au travail ou même pour prendre un café avec les amis. Il est important de ne pas confondre ce style avec de la vulgarité ou celui qui peut naître de la négligence. Il s’agit plutôt d’une mode à part entière qui exige un choix scrupuleux des tenues, de la coiffure et même des chaussures. Voici pour vous quelques astuces simples pour avoir un look décontracté ou « casual » de manière efficace et sans se prendre la tête.

Rester simple

Lorsque vous désirez adopter un look décontracté, il est important de rester simple et élégant, sans artifices. Cette mode n’a aucun besoin d’être chargée d’accessoires savamment recherchés. Elle est généralement facile à mettre en place et sans débourser de fortes sommes. Il suffit généralement de choisir des vêtements simples qui seront combinés intelligemment pour rester légers. Pour les accessoires, un tour dans une boutique tête-de-mort vous permettra de trouver le bracelet léger ou une montre aussi discrète qu’élégante.

Le jeans et le t-shirt, les basiques

Selon la plateforme Wikipedia, le jeans est un vêtement emblématique admis dans tous les milieux et destiné à toutes les tranches d’âge. Il constitue donc le vêtement incontournable pour arborer un style décontracté. Il est présent dans la garde-robe de la plupart des gens et est généralement à portée de main. Ce vêtement peut être associé avec n’importe quelle chaussure et demande donc peu d’effort pour mettre en place un joli ensemble.

Pour accompagner les jeans, rien de tel qu’un t-shirt basique ou un chemisier d’une couleur unie. Ces hauts sont faciles à accorder et apportent généralement de la fraicheur lorsqu’ils sont choisis dans une couleur éclatante.

Choisir des chaussures classiques à semelles plates

Lorsque vous ne savez pas quel type de chaussure choisir, vous devez savoir que pour avoir une allure décontractée, vous serez comblé par n’importe quelle paire de baskets ordinaires. La simplicité étant le style recherché, il sera préférable de se tourner vers des chaussures simples et confortables telles que :

  • Des baskets de type converse ;
  • Des Vans ;
  • Des Tennis.

Ces chaussures sont disponibles dans une gamme variée avec en plus une multiplicité de couleurs qui pourront être choisies en fonction de celles des vêtements à porter.

Pour ceux qui ne sont pas attirés par les baskets, il faut savoir que d’autres types de chaussures plates feront généralement l’affaire. Ils pourront donc choisir aisément des ballerines plates ou même avec talon, si ce dernier reste raisonnable.

Si vous êtes amoureuses de bottes, il est recommandé d’opter pour des modèles simples, avec une préférence pour les couleurs caramel. Elles sont aussi indiquées pour porter un style décontracté et permettront même de lui accorder une touche personnelle.