You are currently viewing Comment bien choisir et porter son manteau ?

Comment bien choisir et porter son manteau ?

De nombreuses personnes aiment mettre des manteaux. Ces derniers sont des vêtements plus adaptés pour l’hiver. Vous devez le choisir suffisamment confortable pour vous mouvoir aisément.

Que faut-il retenir à propos du manteau ?

Le mot « manteau » provient du latin « mantellum ». Ce terme peut être traduit par le mot voile. D’après cette traduction, un manteau est un vêtement qui peut vous couvrir jusqu’au niveau des hanches. Cet habit est souvent doté de manches longues. C’est une tenue le plus souvent conçue pour affronter les rigueurs de l’hiver. Elle permet d’avoir une bonne protection malgré les intempéries. Les pays anglophones appellent ce vêtement « paltok ». Quant aux francophones, il leur arrive de désigner le manteau par le terme « paletot ».

Où aller en le portant ?

Vous pouvez trouver votre manteau homme ici. Retenez que le manteau peut être porté lors de nombreuses occasions telles que les fêtes, les évènements professionnels, les journées au travail, les sorties en famille et avec des amis… Prenez conscience qu’il existe de nombreuses déclinaisons de ce vêtement. En effet, plus d’une vingtaine de modèles différents sont disponibles sur le marché. Tous ont simultanément certaines caractéristiques : une ouverture large à l’avant, un col imposant et de grandes poches cousues sur les côtés. Parmi la vingtaine de types de manteaux, l’on peut citer trois catégories majeures. D’abord, il y a la parka qui est vraiment adaptée aux rigueurs de l’hiver. Quant à la version imperméable du manteau, elle est très efficace pour vous déplacer pendant les pluies. Enfin, il y a le manteau classique adapté pour les journées et soirées à la fraîcheur modérée.

Quels accessoires doivent lui être associés ?

Le manteau sera toujours adapté pour votre style de vie. Vous pouvez harmoniser votre manteau avec de nombreux accessoires tels que les chapeaux, les écharpes, les gants. Commencez par définir le style vestimentaire que vous désirez avoir. Puis dressez une liste des accessoires dont vous avez besoin. Il ne vous restera plus qu’à faire un mélange cohérent afin d’allier confort et élégance.

Quelle coupe choisir ?

Vous pouvez découvrir le caban. C’est le type de manteau le plus classique. Ce manteau est visible dans les représentations des costumes des pirates du XVe siècle. Ce modèle met en valeur vos épaules. Il comporte une double rangée de boutons. Vous pouvez également découvrir le « Duffle Coat ». Ce vêtement a été popularisé par les marins anglais pendant tout le XIXe siècle. Vous pouvez facilement l’identifier grâce à ses boutons en corne. Autre détail singulier : les boutonnières comportent des cordes. Ce type de manteau est aussi muni d’une capuche. 

Essayez aussi la parka. Initialement, c’est un manteau militaire conçu pour les soldats russes. La parka a une capuche et dispose d’un efficace dispositif coupe-vent. Souvenez-vous également que le manteau mackintouch et Trench vaut le détour. Il est constitué de tissu twill en coton. Les fibres sont serrées, patinées et laquées avec de la résine. Ce modèle est plus approprié aux grandes fraîcheurs qu’aux grands froids. L’imperméable mérite aussi d’être porté. Il est constitué de toile. Il est pratique contre les fines pluies.