Comment choisir son modèle de store banne double pente ?

De par sa mobilité et sa facilité d’installation, un store banne double pente est sans doute la solution la plus appropriée pour vous protéger efficacement ainsi que votre habitat (fenêtre, terrasse, baie vitrée, etc) contre les intempéries et les rayons du soleil.Les modèles fabriqués en France garantissent une conformité aux standards européens. Ils offrent différentes options : coffre de protection, motorisation, détecteur de vent ou de pluie, etc.
Un spécialiste vous fournira toutes les informations techniques utiles à son installation et entretien.

Choix d’un modèle de store banne double pente motorisé

Idéal pour apporter de l’ombre sur lesterrasses et grandes tables, le store banne double pente se décline en différents modèles, avec des caractéristiques (fixation, coffre intégral, structure, etc.) et options variées.
Pour choisir un store banne adapté à vos besoins, veillez à lire, avant l’achat, les informations de sa fiche technique et de son manuel d’utilisation.
D’abord déterminez les dimensions du store banne en fonction de la surface à couvrir. Un store sur-mesure peut être nécessaire pour s’assurer une protection maximale. Ce calcul va de pair avec la projection maximale souhaitée, qui est fonction de la longueur de déploiement des bras (comprise entre 2 et 4 m). Des applications de projection d’ombre sont accessibles en ligne, pour faciliter cette tâche.
Le type de toile est l’autre élément important. De sa qualité dépend la durée de vie de votre bouclier solaire. Elle doit offrir une bonne résistance aux UV du soleil. On trouve en général 2 types de matériaux sur le marché : la toile en polyester, bon marché mais peu résistante, et la toile acrylique (la plus utilisée). Elle est réputée imputrescible.
Pour la motorisation, selon le niveau de confort souhaité, vous avez le choix entre un système à télécommande ou un interrupteur mural. Pensez à faire un devis en ligne pour vous aider dans votre projet.

Des avancées de plus de 6 mètres pour s’abriter du soleil et de la pluie

La gamme de store banne de qualité est très large. Un choix important vous est offert pour sa personnalisation : coloris, style, système électrique ou solaire, motorisé ou manuel à manivelle, etc. Vous n’aurez qu’à choisir le modèle qu’il vous faut en fonction de la surface à couvrir et du confort d’utilisation. Pour une protection optimale contre la pluie et le soleil, vérifiez la taille du bras de votre store. Les modèles standards permettent la couverture d’une surface d’environ 20 m² (3 m x 6 m). Pour une avancée au-delà des 6 mètres, optez pour des stores bannes sur mesure motorisés.