You are currently viewing Comment porter la chapka ?
Chapka

Comment porter la chapka ?

  • Post category:Lifestyle

La chapka, c’est ce couvre-chef fourré que l’on distingue facilement de tout autre type de chapeau de par son côté imposant. Constituée de fourrure, la chapka ne passe, en effet, pas inaperçue.

Ce chapeau est désormais de plus en plus porté en hiver et pas uniquement dans les pays de l’Europe de l’Est, où elle est originaire.

Si ce couvre-chef était, il n’y pas encore pas si longtemps que cela, jugé comme ringard, les choses ont bien changé aujourd’hui puisque l’on retrouve ce chapeau porté en tant qu’accessoire de mode à part entière.

Avant de savoir comment porter une chapka, il vous faudra commencer par bien choisir votre chapka, n’est-ce pas ? Pour ce faire, voici quelques indications à prendre en considération..

Bien choisir une chapka

Vous devez savoir qu’il existe différentes versions de chapka. La version de la chapka qui est la plus connue, c’est bien entendu celle qui est dotée de fourrure.

Cette chapka est très imposante. Elle couvre l’entièreté de votre tête, votre front ainsi que vos oreilles.

Toutefois, il existe des chapkas qui sont moins volumineuses que la traditionnelle chapka. C’est le cas, par exemple, de la chapka en matière polaire.

Egalement, vous pourrez tout autant adopter une chapka sans les protections en fourrure au niveau des oreilles. C’est ce que l’on appelle la toque, en Russie.

Du côté des coloris et des teintes de chapka que l’on peut retrouver en commerce, nous aurons le coloris brun, beige ou marron, le coloris noir ou le coloris blanc. Vous trouverez même des chapkas colorées.

Venons en maintenant au sujet principal de cet article, c’est à dire à comment porter une chapka ?

Bien porter une chapka

Deux visions peuvent s’opposer concernant le port de la chapka. Si vous désirez adopter un look bourgeois, un look distingué donc, vous opterez pour le port de la chapka traditionnelle avec un manteau de fourrure.

A l’inverse, si vous souhaitez adopter une attitude moins conventionnelle et plus rebelle dirons-nous, alors portez une chapka en version toque en vous affublant d’une veste en cuir ou d’une doudoune ainsi que d’un jean slim, voire, une mini jupe en cuir et des boots.

Comment porter la chapka ?
Comment porter la chapka ?

Et du côté de la coiffure ?

Deux cas bien distincts peuvent se présenter. Vous possédez des cheveux courts ou une coupe au carré, vos cheveux ne seront pas visibles car ces derniers seront entièrement recouverts par la chapka.

Vous possédez une chevelure telle une crinière ? C’est dans cette configuration que vous pourrez tirer le meilleur partie de la chapka. Laissez donc vos cheveux détachés afin de faire dépasser ces derniers de la chapka.

Vous pouvez également faire une tresse de côté ou encore une queue de cheval, voire, pourquoi pas, un chignon bas. Le port de la chapka sera magnifié par une longue chevelure.

Autre sujet important à traiter, toujours concernant le port de la chapka. Si vous ressentez que vos cheveux, plus exactement que vos racines de cheveux sont grasses, alors optez pour un shampoing pour racines grasses et pointes sèches, cela devrait résoudre votre problème assez rapidement.