Comment traiter efficacement la calvitie

Comment traiter efficacement la calvitie

La calvitie est l’un des pires désagréments pour de nombreux hommes. Avoir tout ou partie du crâne dégarni est généralement héréditaire. Mais des moyens de traiter la calvitie existent. Ils vont des astuces simples et géniales aux opérations de chirurgie esthétique. Explications.

Calvitie : quels sont les symptômes ?

L’on ne se réveille pas chauve un matin ! La calvitie s’installe progressivement, le plus souvent à partir de la vingtaine. Ce dégarnissement touche la moitié des hommes. Il peut être causé par : les hormones, un volume de stress important ou des affections cutanées. Dans tous les cas, la chute des cheveux est progressive :

  • Certaines personnes se réveillent chaque matin et constatent que plusieurs touffes de leurs cheveux sont restées sur l’oreiller.
  • D’autres voient que leur peigne conserve un volume relativement conséquent de cheveux.

Il est important de commencer à agir le plus rapidement possible. 

Quelques bons réflexes pour conserver vos cheveux

Avant de contacter le docteur aziza pour bénéficier d’un traitement efficace contre la calvitie, gardez à l’esprit que les cheveux sont comme la peau : ils sont des organismes vivants. Pour les conserver longtemps, il faut éviter tout ce qui peut les agresser. Bannissez donc les shampoings secs, les teintures, les soins au pH agressif, les gels. Optez le plus souvent pour un shampoing au pH neutre. Rincez vos cheveux avec une eau tiède ou froide.

Adoptez l’habitude de vous masser le cuir chevelu pour améliorer la circulation du sang.

Certains médicaments aident à lutter contre la calvitie

Incluez dans votre style de vie des substances telles que :

  • Des compléments alimentaires dont le phytophanère.
  • Des lotions combattant ou ralentissant la chute de cheveux.

La médecine esthétique est la technique la plus radicale. Elle consiste à prélever des portions de follicules dans les zones où le patient conserve des cheveux pour les réimplanter dans les zones où la chute est importante.