Comment trouver le maillot de bain idéal sans se ruiner !

Avec l’été qui approche à grands pas, il est temps de faire le point sur les emplettes qu’on doit faire pour accueillir la saison chaude en beauté ! Et lorsqu’on parle d’été, on parle bien-sûr de plage, de soleil, de baignade, de bronzage, de farniente…et de maillot de bain ! Un vrai must-have ! Bikini, Tankini, 1 pièce, à chacune le modèle qui lui va et qui correspond à sa personnalité ! Cependant, choisir cet indispensable peut parfois être une tâche assez difficile, surtout avec tout le choix qu’on peut trouver en magasin. Et surtout à un prix adorable ! Vous pouvez vous réjouir, on est la pour vous sauver la mise et vous filer quelques conseils qui vous aideront à trouver la tenue de plage qui vous ira le mieux, sans que votre banquier ne vous fasse la tête.

Opter pour une coupe classique intemporelle !

Avec toutes les tendances du moment et les différentes tenues de plage qu’on trouve actuellement dans les magasins, trouver la pièce idéale n’est pas exactement une tâche facile. Encore moins facile si vous ne voulez pas faire de trou dans votre portefeuille. Surtout que ces magasins qui vendent des maillots de bain et des sous-vêtements pour femme pas cher deviennent de plus en plus rares.

Ce qu’on vous conseille en premier lieu, c’est d’opter pour une coupe classique et indémodable. Pourquoi ? La réponse est simple : en choisissant un modèle classique, vous pouvez être sûre qu’il va vous accompagner pendant de longues années. Pourquoi dépenser votre argent en achetant un modèle à la mode dont vous allez en avoir marre après une seule baignade ? Pensez donc à la longévité, c’est important ! Un exemple de maillot de bain classique : le maillot de bain 1 pièce noir et dos nu. Un modèle intemporel et glamour, devenu iconique. Vous ne risquerez pas de faire de fashion faux pas en optant pour cette pièce. Si vous êtes d’humeur aventurière, vous pouvez le prendre rouge, une couleur universelle qui va à toutes les carnations! Pour celles qui sont plutôt bikini, un 2 pièces en noir ou en blanc coupe triangle est exactement ce que vous cherchez.

Choisir un modèle dans lequel vous vous sentez confortable :

Le confort avant tout ! En plus de choisir une coupe classique, il est tout aussi important de choisir un maillot de bain dans lequel vous vous sentez confortable. Lorsqu’on parle de confort, on parle en premier lieu de taille. Votre maillot ne doit être ni trop grand ni trop petit. Prenez votre temps lorsque vous irez faire votre essayage, jusqu’à ce que vous trouviez votre bonheur dans le rayon maillot de bain pour femme. Tâchez de choisir un modèle qui vous ira bien au niveau de la poitrine, de la taille et des fesses. Vous ne voulez pas être la fille qui passe la moitié de sa journée à la plage à manœuvrer son maillot de bain ! Autre point super important, la matière ! Il est en effet impératif d’opter pour un maillot entièrement doublé. Evitez donc les matières transparentes et brillantes comme le lycra et privilégiez les matières épaisses et souples comme le nid d’abeilles. Hors de question de faire cheap ! Ce n’est ni beau, ni glamour, ni confortable !

Maintenant qu’on vous a filé ces deux astuces, il ne vous reste plus qu’à aller jeter un coup d’œil dans les magasins et d’entamer les essayages jusqu’à ce que vous trouviez le modèle classique qui vous ira à la perfection !