Le piercing tragus : que retenir de cette tendance ?

Piercing au tragus

Pour paraître élégants et sublimés dans les tendances actuelles, les accrocs de la mode ne manquent bien évidemment pas d’inspirations. Tous les aspects sont scrutés à la lettre ? et les piercings autrefois anodins font de plus belle leur retour sur la scène. Le tragus est une zone de l’oreille externe qu’il est commun de percer et de décorer pour rester collé à la tendance du moment. Quoi de plus chic que de décorer son tragus avec un beau petit piercing ? Mais avant, voici ce qu’il faut retenir de cette tendance !

Un piercing au tragus : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’entrer plus en profondeur du sujet, allons à la découverte du piercing au tragus. Faire un piercing au tragus nécessite de percer le cartilage du tragus à l’aide d’un outil pointu et adapté, une aiguille chirurgicale par exemple. Cette opération de perforation induit des douleurs qui disparaissent très rapidement, mais dont l’intensité peut varier d’une personne à une autre. La cicatrisation intervient généralement après 6 voire 12 mois. Mais, une fois terminé, on ne se lasse plus jamais de l’admirer. Lâchez-vous donc et choisissez parmi les nombreuses possibilités existantes, le piercing tragus de votre rêve.

Piercing au tragus : un style discret

Les styles extravagants ne sont naturellement pas l’affaire de tous, certaines personnes appréciant des bijoux minuscules. Si vous préférez plotôt les tendances discrètes à celles trop révélatrices telles qu’un couplage piercing et tatouage, le piercing au tragus est bien entendu votre style. Avec les piercings tragus dont les tiges ont généralement un diamètre inférieur à 1,6 mm, vous serez très à l’aise dans ce style assez classique et discret.

Choisir le bon piercing tragus

Pour être bien vu avec son piercing au tragus, il est judicieux d’opérer un très bon choix de bijou. Dépenser une fortune dans l’acquisition d’un piercing tragus peut s’avérer inopportun si le choix ne respecte pas certaines exigences (diamètre des barres et des boules, longueur des labrets ou des barres). Les barres droites et les labrets avec deux boules à leurs extrémités sont les plus connus pour ce genre de piercing. Ils offrent en effet un design plus simple avec des styles et couleurs différents. Si vous êtes libre de choisir le style et la couleur de votre piercing tragus, les anneaux hypoallergéniques s’imposent à vous. Dans le cas où vous envisagez de vous percer vous-même, quelques informations sur comment le faire vous seront utiles.

Bijoux hypoallergéniques : éviter le conflit organisme/piercing tragus

L’organisme via le système immunitaire peut déclencher des réactions inhabituelles en présence de certains éléments qu’il considère comme agressifs. Le matériel constitutif de votre piercing tragus peut donc occasionner une telle réaction d’hypersensibilité pouvant vous causer des dommages. Vous devez donc privilégier les boucles d’oreilles hypoallergéniques et éviter ceux constitués de Nickel.