Le savon de Marseille, un atout de taille dans votre placard

Vous en avez surement un qui traîne dans vos placards et que vous négligez gentiment, il serait peut-être temps de le sortir et de virer tous les autres produits qui vous encombrent. Le savon de Marseille est une institution française qui vous rendra plus d’un service au quotidien. Voici six utilisations qui vont vous surprendre. 

Idéal pour lutter contre les allergies

Pour les personnes fragiles qui ont des problèmes de peau et qui sont en lutte permanente pour trouver des shampoings, gels douche ou savons adaptés, le savon de Marseille permet de remédier à tous ces tracas sans avoir à dépenser une fortune en cosmétique. Il est aussi adapté à la peau des bébés, car ne contenant pas d’allergènes. 

Pour éliminer les impuretés sans irriter la peau

En plus d’être un produit parfaitement écologique, le savon de Marseille nettoie en profondeur la peau dont il respecte le pH en la laissant propre et en éliminant l’excès de sébum. Une véritable révélation pour les peaux grasses. 

Parfait pour le rasage

Le savon de Marseille est une alternative efficace et bon marché aux mousses à raser pleines de produits chimiques qui pullulent dans le commerce. En effet, grâce à son effet moussant, elle permet aux hommes de procéder au rasage quotidien sans prise de tête. Profiter des bienfaits du véritable savon de Marseille vous permettra de réaliser un rasage net et propre.

Comme dentifrice pour une bouche saine 

Pour les adeptes des produits sains et bio, le savon de Marseille remplace parfaitement les dentifrices. Il vous suffit d’en diluer un morceau dans de l’eau chaude à laquelle vous rajouterez quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. 

Pour un linge parfaitement propre

Pour une lessive à la main ou même en machine, le savon de Marseille permet d’obtenir un linge parfaitement propre et surtout il est parfaitement biodégradable et respectueux des différents textiles, mais aussi de votre peau. 

Pour une vaisselle et des sols immaculés

Du savon de Marseille râpé, de l’eau et c’est parti pour une corvée de ménage qui sera facilité, mais surtout parfaitement réalisée. En deux temps, trois mouvements, sans avoir à utiliser énormément de produits, vous vous retrouverez avec une vaisselle et des sols parfaitement propre.