Les chaussures à privilégier pour les beaux jours

Les beaux jours arrivent, et plusieurs personnes n’ont aucune idée concernant les chaussures à privilégier. Avec cet article, nous allons faire un focus sur les chaussures tendances que nous pouvons porter en cette période.

Quelques modèles de chaussures

Les marques commercialisent plusieurs modèles de chaussures. Par conséquent, il est difficile de choisir le modèle le plus adapté à cette période. Pour vous aider, nous allons vous proposer quelques chaussures tendances du printemps/été 2018.

Les baskets

Vous pouvez opter pour une paire blanche, tout en choisissant d’autres déclinaisons, comme la toile, l’enduit, la dentelle, le cuir, l’imprimé serpent, les colorées, les bariolées et les compensées. Les baskets restent une valeur sûre.

Les chaussures compensées

Ces chaussures sont la garantie d’avoir une silhouette affinée. Il existe des modèles de toutes les formes. Vous trouverez sûrement une paire qui vous plait parmi les modèles de chaussures No Name par exemple.

Les mules

C’est une chaussure estivale qui devient une star du printemps et de l’été. Entre escarpin, babouche, pantoufle ou encore claquette, vous aurez le modèle qui vous va le plus.

Les espadrilles

En 2018, ces chaussures font un retour en force. Elles se portent aussi bien de jour comme de nuit. Vous aurez la possibilité de choisir entre celles sobres ou colorées, à brides ou à lacets, … en cuire ou en dentelle.

Les sandales plates

Dans la famille des sandales plates, il y a des modèles sur lesquels nous pouvons miser sans se soucier de se tromper. Elles sont parfaites et s’adaptent avec toutes les tenues.

Les couleurs et les matières à privilégier

Pour choisir une belle paire de chaussures, il est très important de choisir les couleurs et les matières tendances. Pour éviter de vous tromper, nous vous prions de bien prendre en compte les conseils que nous mettrons en évidence.

Le pastel est la couleur à privilégier le plus

Pour les couleurs, il est conseillé d’opter pour celles douces. Le pastel est le roi de cette saison. C’est une couleur qui sublime les plus beaux modèles printaniers.

Aussi, vous pouvez opter pour les couleurs chair qui adoucirent et féminisent tout ce qui les entourent.

Pour le blanc, c’est une couleur tendance qui ne perd jamais du terrain. Elle est lumineuse, pure et très chic.

Enfin, vous pouvez choisir les couleurs naturelles ou épicées, comme le cognac ou le kaki jaune.

Les matières à choisir

À l’arrivée des beaux jours, il est préférable de porter du velours. C’est une matière élégante qui s’associe facilement. Elle est la plus idéale pour un look bohème, western ou gypset.

Également, vous pouvez opter pour les chaussures ajourées. Avec leurs matières perforées à l’excès ou avec parcimonie, elles sont très tendances. En plus, elles laissent passer une légère brise sur vos pieds pour les maintenir au frais.