Messieurs, quel manteau choisir pour cet hiver ?

Trouver le manteau idéal pour passer l’hiver se révèle être autant un casse-tête pour les hommes que pour les femmes. Il faut prendre à la fois en compte la coupe, les matières, l’aspect visuel.

En règle générale, les hommes accordent plus d’importance à la fonctionnalité du modèle qu’à son esthétique mais certains désirent tout de même avoir une pièce à la fois tendance et confortable. Quels sont les critères pour choisir votre manteau et quels sont les modèles tendances de la saison 2018-2019 ?

La matière idéale

La première chose à faire lorsque vous choisissez un manteau est de regarder sa composition, le but étant que vous n’ayez pas froid dans votre vêtement. Vous allez pouvoir trouver une grande variété de matières adaptées au froid.

La laine tout d’abord possède à la fois un pouvoir isolant, absorbant et régulateur. C’est donc la matière la plus complète et adaptée à la saison.

Cependant, vous pouvez également trouver des manteaux en cachemire qui offrent un toucher doux mais le prix risque de grimper plus vite. L’alpaga est aussi une bonne option, vous risquez de le retrouver au sein de nombreuses compositions de manteaux pour vous conférer douceur et chaleur.

Pour finir, il y a également les matières synthétiques mais au-delà de 30% sur la composition d’un manteau, celui-ci risque de ne pas être assez chaud pour toute la saison.

Les variétés de manteaux

Il existe là aussi de nombreuses possibilités à prendre en compte selon vos envies et votre morphologie. La forme varie, la coupe mais également le style.

La doudoune : Comme pour les femmes, c’est une des pièces phares de la saison. Ce modèle vous enveloppera dans un cocon de chaleur avec son rembourrage de plumes et duvet. On va avoir tendance à privilégier les doudounes fines et près du corps.

La parka : Ce modèle est plus adapté à la mi-saison qu’au plein hiver mais vous pouvez cependant trouver des modèles doublés et/ou avec une capuche en fourrure pour renforcer la chaleur du produit. Au départ, prévu pour se protéger des conditions climatiques, ce manteau est devenu aujourd’hui un incontournable de la mode avec des pièces comme chez Helvetica Mountain Pioneers.

La veste en cuir : Elle est présente à toutes les saisons et sa qualité lui permet de tenir sur le long terme tout en ayant un côté plus patiné qui fait tout son charme.

Le caban : Cette pièce fait partie des grands classiques de la saison froide. Il est généralement porté en bleu, noir ou dans des tons naturels. Son style intemporel fait de lui un allié de taille année après année.