Notre guide pour tout comprendre sur la livraison de fleurs à domicile

Tout comprendre sur la livraison de fleurs à domicile

Les fleurs occupent une place très importante dans la vie de tout le monde aussi bien dans les différents évènements qu’en tant qu’élément de décoration intérieure. À l’ère du numérique actuellement, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour commander vos fleurs, des fleuristes professionnels proposent un service de livraison de fleur à domicile avec des différents modèles de bouquets et une variété de composition.

C’est surtout pratique pour ceux qui n’ont pas assez de temps pour visiter un fleuriste, mais qui a besoin de choisir des fleurs pour une occasion spéciale ou pour un besoin de fraîcheur au quotidien. Particulier comme professionnel, vous pouvez faire appel à ce service à domicile.

Pour quelle occasion ?

Les fleurs sont présentes dans presque toutes les étapes d’une vie aussi bien dans la joie que dans la peine. Vous pouvez l’offrir en tant que cadeau pour un nouveau-né, pour un anniversaire ou pour des fêtes particulières comme la fête des Mères ou tout simplement un geste d’amour pour témoigner votre affection.

Offrir une fleur comme cadeau reste toujours une idée originale et touchante parce qu’on jette une fleur à une personne qui vous soit chère et précieuse. Aussi, vous pouvez commander des fleurs en ligne pour une livraison chez soi si vous devez recevoir des invités et vous voulez donner une petite touche de fraicheur et de gaieté à votre intérieure. Les commandes de fleurs peuvent être dédiées pour les obsèques ou pour des personnes hospitalisées.

Les fleurs dans les funérailles sont une manière de commémorer le départ d’un proche et les fleurs à l’hôpital signifient que vous êtes de tout cœur avec la personne malade et que vous partagez sa douleur.

A partir de là, vous avez plusieurs choix. Soit aller cueillir un joli bouquet dans votre jardin (il faut cependant quelques idées pour bien aménager son jardin), soit faire livrer un bouquet à la personne que vous souhaitez honorer.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Si vous êtes dans le second cas, différents sites de fleuristes proposent des différentes compositions de fleurs. Certains se spécialisent dans des bouquets funéraires, de décoration ou de cadeau, mais la plupart fait des offres pour tout type de bouquets.

Vous avez le choix de personnaliser votre bouquet donc vous choisissez vous-mêmes les différentes fleurs qui vont le composer ou vous optez pour un assortiment déjà conçu par les artisans fleuristes. Ainsi vous pouvez commander vos roses en différentes couleurs ou vos lilas, ou encres des orchidées…

Qu’en est-il du prix ?

Chaque fleuriste dispose de ses propres tarifications, mais en général le coût d’un bouquet varie entre 5 € à plus de 80 euros en fonction de sa composition et le nombre de tiges. En général le prix d’un bouquet pré fabriqué est moins cher qu’un bouquet encore à composer. Il est également possible de s’abonner et d’obtenir un tarif réduit pour une commande de fleur régulière. Pour une livraison à domicile, vous devez payer le frais de port en sus. Selon l’offre du fleuriste, il se peut que la livraison soit offerte ou comprise dans le prix affiché.

Quel fleuriste choisir ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour le choix d’un fleuriste s’il s’agit d’une livraison à domicile. À part les variétés de fleurs proposées, ainsi que l’esthétique des compositions florales vous pouvez faire une comparaison des prix. Les modalités de livraisons sont également des éléments décisifs. Certains fleuristes se chargent eux-mêmes de la livraison des fleurs pour conserver les aspects naturels tandis que la plupart proposent une livraison par colis en carton sous 24 h. Pour ce qui est des fleurs de cbd, il est également possible de se faire livrer, la livraison de CBD étant même disponible à Monaco. Les principes sont les mêmes, mais dans ce cas, vous faites vos choix selon les espèces mises à votre disposition.