Passer un été sportif en apprenant le Kitesurf

Apprendre le kitesurf

Le Kitesurf a conquis le monde depuis qu’il a été rendu populaire par les dieux du surf d’Hawaii. Les vacances de kitesurf sont aujourd’hui très en vogue. Cependant, si vous souhaitez un peu plus que pagayer lors de vos prochaines vacances au kitesurf par exemple, savourer une vue sur les montagnes enneigées, déguster d’ excellents vins de la région ou faire un tour historique de la ville, nous recommandons ces lieux incroyables pour faire de la pagaie debout dans le monde entier.

Avantages d’un séjour de kitesurf

Le kitesurf est non seulement très amusant, mais peut également améliorer votre santé et votre bien-être de nombreuses façons. Voici quelques-uns d’entre eux:

  • Augmente la force de base : Le kitesurf engage vos muscles de base et renforce la force abdominale et le tonus musculaire maigre, tout en renforçant les bras, les jambes, le dos et les épaules.
  • Améliore l’endurance : Le kitesurf est une activité tellement agréable que vous pouvez vous entraîner pendant des heures avant de réaliser que vous vous êtes exercé. Mieux encore, il s’agit d’un entraînement à faible impact qui constitue une excellente alternative aux coureurs susceptibles de se blesser.
  • Améliore la stabilité des articulations : L’équilibre active les petits muscles du pied et du bas de la jambe d’une manière qui imite les exercices de thérapie physique utilisés pour traiter la fasciite plantaire et d’autres affections. La dynamique de la position debout sur une planche avec un élément d’instabilité de l’eau utilise les muscles essentiels à l’équilibre et au soutien des articulations d’une manière qu’aucune autre activité de loisir ne fait.

Maurice

Si vous souhaitez un hébergement chic à un prix abordable, l’île Maurice est une excellente option. Plus de 322 km de la côte mauricienne sont parsemés d’hôtels de luxe, dont la plupart offrent aux clients la chance de prendre la mer pour une séance de kitesurf dans le cadre de leur tarif journalier. Apprenez le kite sur des eaux chaudes et claires qui abritent des tortues et des étoiles de mer car il n’y a pas de meilleur moyen de passer la journée. Lorsque vous vous y mettrez et qu’il sera temps de prendre votre déjeuner, vous pourrez choisir parmi plusieurs excellents restaurants de fruits de mer le long des zones de marina de Grand Baie et de Black River.

Amsterdam, Pays-Bas

Si vous préférez échanger votre énergie sur les plages ensoleillées et les destinations insulaires éloignées, rendez-vous aux Pays – Bas . La ville animée d’Amsterdam, riche en histoire, est la destination idéale pour apprendre le kitesurf en vacances. La ville est traversée par 165 canaux et sa vue offre une perspective tout à fait unique.

Lac Tahoe, Californie

Durant les mois d’hiver, les stations de montagne situées autour du lac Tahoe abrite certaines des meilleures stations de ski du monde. Cependant, en été, le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord prend tout son sens, avec ses montagnes pittoresques reflétées dans les eaux claires qui se trouvent en bas. L’eau peut être fraîche, étant donné l’incroyable profondeur du lac de plus de 1 600 pieds et la neige qui y pénètre lors du dégel printanier.

Alors que la Californie compte plus de spots de surf que tout le monde peut en compter, le lac Tahoe est le plus beau: les pins, l’eau plate et la toile de fond de montagne sont parfaits. Le lac abrite une grande communauté de surfeurs kitesurf, vous serez donc en bonne compagnie et plusieurs centres de sports d’aventure sont à votre disposition pour des leçons et des locations.