Porter fièrement une barbe : 6 styles originaux

6 styles de barbe originaux à découvrir

La barbe est aujourd’hui une partie importante du look de l’homme. Certains pensent qu’elle permet d’affirmer la virilité. Mais, une barbe mal portée donnera une mauvaise image de vous. Pour cela, il existe beaucoup de styles que vous pouvez choisir selon votre visage et vos goûts. Dans cet article, découvrez 6 styles de barbe uniques.

Les rouflaquettes

Parmi les nombreuses coupes de barbe qui existent, le choix peut être un dilemme. Mais, on peut avoir de l’aide pour trouver son style sur Man’s World qui donne de nombreuses informations pratiques. Au nombre des styles de barbe qui existent, les rouflaquettes ou favoris sont inspirés du style rock’n’roll. Elles sont caractérisées par des poils courts sur chaque côté de la joue. Ce type de barbe est simple, mais nécessite beaucoup d’entretien. Pour réussir ce style, vous devez miser sur la précision et la finesse.

La barbe sculptée

La barbe sculptée est inspirée de la barbe de trois jours. En clair, c’est une barbe de trois jours dessinée avec précision et finesse. Ce type de barbe requiert un entretien quotidien. La barbe sculptée est composée d’une moustache courte et d’une partie inférieure qui ne dépasse pas la mâchoire. Pour parfaire la barbe sculptée, vous pouvez dessiner une ligne de poils qui relie le bas des pattes et la commissure de la bouche. Pour réussir ce type de barbe, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Pour cela, vous pouvez voir sur le site Man’s World un article dédié qui présente le top 3 des meilleurs barbershops de Paris.

L’ancre ou balbo

Ce type de barbe convient aux personnes ayant une pilosité développée au niveau du menton. Il est caractérisé par une moustache et une barbiche prolongée sur les deux côtés de la mâchoire qui forment ensemble une sorte d’ancre. L’ancre convient bien aux visages carrés et rectangulaires.

La barbe en pointe

La barbe en pointe comme l’indique le nom est un type de barbe basé sur la longueur. On l’obtient en rasant plus court sur les pommettes et en dessinant deux formes en « U » sous la bouche. Cette forme de barbe requiert :

  • Un entretien régulier ;
  • Une pilosité dense.

Elle n’est donc pas faite pour tout le monde.

La barbe mouche

La barbe mouche se présente sous la forme d’un petit cercle, d’un triangle ou d’un rectangle au-dessous de la lèvre inférieure. La forme que vous donnez à cette petite touffe de poils dépend de vous. La mouche va parfaitement avec une barbe taillée très bas ou une petite moustache.Ce look incarne l’élégance.

La barbe sauvage

Comme son nom l’indique, la barbe sauvage est un style qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Il suffit de laisser la barbe pousser sans pour autant oublier de limiter son développement. Cependant, vous devez prêter attention à l’hygiène quand vous choisissez le style sauvage, ou vous risquez d’avoir une vraie forêt sur le visage.

Vous connaissez désormais un certain nombre de styles de barbe. À vous de faire votre choix en tenant compte de votre visage et surtout de votre pilosité. Un tour dans un barbershop vous serait également utile.