Qamis : pourquoi privilégier cette tenue en été ?

Les qamis sont considérés comme des tenus à la fois élégants et classes. De plus en plus appréciés, différents types sont actuellement disponibles dans l’univers du prêt-à-porter. On peut rencontrer des modèles hauts de gammes de différents tissus et de couleurs. Il suffit de choisir le modèle de qamis qui s’adapte à la saison et à la situation.

Les différents modèles de qamis

Le qamis est un habit porté par les hommes musulmans. C’est une tenue longue qui se porte jusqu’au-dessus des chevilles. Sachez c’est un habit traditionnel qui se porte de différentes manières selon le pays. On peut donc rencontrer des qamis saoudien qui sont à la fois longs et confortables. Il y a également les qamis pakistanais qui sont décomposés en deux parties. En effet, outre la tunique longue, ce modèle comporte également un pantalon large qui à mi-mollet ou qui est au-dessus de la cheville. Quant aux kamis émiratis, ce sont des modèles sur mesures et à la fois personnalisés. Le style émirati est tout à fait adapté à ceux qui souhaitent un peu plus d’élégance et d’originalité.

Porter un qamis pendant l’été

Afin de répondre à toutes les attentes, les stylistes et les créateurs ont décidé de proposer des modèles qui s’adaptent parfaitement toutes les saisons. Avec le soleil, il est important de porter une tenue légère, mais qui offre un certain confort et élégance tout en respectant l’éthique religieuse. Un grand nombre de modèles avec des tissus adéquats sont disponibles sur le marché. Pour cela donc, il est préférable de choisir un kami en coton, en lin ou encore en spring. Durant l’été, il est également conseillé de privilégier cette tenue. Mais, pour un peu plus de confort, il est indispensable d’opter pour un qamis de couleur blanche.

Porter un qamis en été

Avec ces différents modèles, il est tout à fait possible de porter cette tenue en été. Tout d’abord, c’est une tenue qui se porte tous les jours. Non seulement pour aller à la mosquée, mais également pour le plaisir. Afin de ne pas se sentir étouffé, il est préférable d’opter pour le modèle pakistanais. En effet, le qamis pakistanais ne colle pas à la peau. Ce qui vous permet de vous sentir à l’aise.

Lors de la prière, il est toujours important de couvrir toutes les parties du corps. Le qamis est donc considéré comme l’habit le mieux adapté. Il permet de cacher les parties qui ont tendance à se dévoiler pendant l’inclinaison. De plus, cette tenue facilite la réalisation de tous les mouvements durant l’accomplissement de la prière.

Plus d’infos sur https://afrikorientshop.com/fr/14-qamis !