Que faire lors d’un périple sur le territoire kényan

Le Kenya est une destination qui plaira à différents types de voyageurs. Ceux qui souhaitent faire de nouvelles découvertes culturelles auront la possibilité rencontrer les célèbres Masaï. Les amateurs d’écotourismes ainsi que les passionnés de Safari seront les plus choyés puisque la nature y est omniprésente. Pour en savoir davantage sur la biodiversité de cette contrée et pour voir des espèces faunistiques, les bourlingueurs seront invités à rejoindre l’un des parcs nationaux kenyans, dont la zone de conservation du Masai Mara. Celle-ci est mondialement connue. Elle a même fait office de décor au film « Félins ».

C’est bien normal, car on y trouve quelques félidés, dont des léopards, des guépards et des lions. On y aperçoit également  d’autres mammifères comme les gazelles de Thompson, les éléphants et les singes verts. Par ailleurs, les routards qui désirent visiter une aire protégée moins touristique, quant à eux, se rendront sûrement dans la réserve de Shaba. Cette dernière se démarque par son paysage contrasté. Elle constitue un refuge pour divers animaux, à l’instar des alouettes de Williams et des zèbres impériaux.

Acheter des souvenirs tout en faisant de bonnes actions

Un séjour au Kenya permettra aux bourlingueurs de découvrir de magnifiques aires protégées. Toutefois, les activités qui y sont possibles ne s’arrêtent pas là. Ceux qui sont un peu philanthropes seront invités à rejoindre Umoja. C’est un village qui est réservé intégralement à la gent féminine. En effet, il constitue un réel havre de paix pour les femmes qui sont victimes de maltraitance. À noter que chez les Samburus, seuls les hommes ont leur mot à dire au sein de la société.

Les femmes, quant à elles, n’ont pas le droit de refuser le mariage, de posséder des terres et d’aller à l’école. De cette inégalité résulte la création de ce refuge où elles pourront vivre éloignées de cette coutume patriarcale. En se rendant dans cette localité les routards auront la possibilité d’acheter des produits artisanaux. À noter que la vente de ces derniers servira à améliorer la vie de ces braves dames et à financer l’éducation des enfants du village.

Découvrir la culture kenyane

Le Kenya est une destination qui plaira aux touristes avides de dépaysement. En effet, un voyage dans ce pays permettra aux routards de découvrir une culturelle originale. Le mode de vie des Kényans diffère largement de celui des Occidentaux. Il n’est pas rare de trouver quelqu’un qui parle anglais dans cette contrée. Toutefois, les échanges administratifs et commerciaux se font généralement en kiswahili. Ceux qui désirent apprendre cette langue pourront  faire un séjour chez l’habitant.

Les gourmets ne seront pas en reste puisqu’un périple sur le territoire kenyan constitue une occasion pour goûter à des spécialités exotiques. On peut citer, par exemple, l’irio kikuyu. C’est un plat à base de pommes de terre, de maïs, de bananes vertes et de pois. Il s’accompagne parfois de fruits de mer (crustacés, poissons…).