Trois astuces efficaces pour soulager vos brûlures à la cire

Que ce soit pour le visage, les aisselles, les jambes ou encore le maillot, l’épilation à la cire n’est pas une partie de plaisir. Toutefois elle est la méthode la plus efficace pour se débarrasser durablement des poils. Cependant, appliquée maladroitement, la cire peut provoquer des brûlures…  Pour vous sortir du pétrin, voici trois astuces pour vous soulager en cas de brûlure à la cire :

L’eau froide 

Pour les femmes ou les hommes, c’est la solution la plus commune, mais aussi la première étape en cas de brûlure. Dès la première sensation de tiraillement, il est fortement recommandé de passer la région endolorie sous un jet d’eau froide pendant au moins 20 min. Cela vous soulagera rapidement, même sur les zones les plus sensibles.

Cela permettra de réduire les effets de la chaleur sur la peau et ainsi atténuer la douleur. En appliquant de l’eau froide, il vous sera également aisé de retirer tous les restes de cire sans crainte de vous irriter la peau.

L’aloe vera naturel

Que ce soit pour une épilation des sourcils, des aisselles, des jambes ou du maillot, vous pouvez être victime d'une brûlure à la cire. Si c’est le cas, pensez à l’aloe vera. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez de l’aloe vera naturel.

Connu pour ses innombrables bienfaits sur la peau, l’aloe vera est un excellent remède contre les brûlures. De plus, il permet de soulager la douleur tout en favorisant la cicatrisation. Il suffit de prendre de l’aloe vera et de l’appliquer directement sur la zone concernée.

L’huile essentielle de lavande et d’arbre à thé

Ces deux huiles possèdent de nombreuses propriétés notamment apaisantes et antiseptiques. Il suffit de les appliquer directement au niveau de la brûlure en effectuant des gestes doux pour éviter d’irriter la peau. L’opération sera à renouveler jusqu’à disparition totale de la douleur. Il faudra bien sûr renoncer à l’épilation pendant un certain temps jusqu’à ce que la peau soit définitivement cicatrisée.