Vaut-il mieux passer ses vacances en caravane ou sous une tente ?

Vaut-il mieux passer ses vacances en caravane ou sous une tente ?

  • Post Category:Lifestyle

Après le confinement et un certain temps de réadaptation, il ne serait pas étonnant de voir les gens partir en voyage. La soif de liberté pour certains, l’envie d’explorer pour d’autres, tous les goûts sont permis. Se posera peut-être la question de savoir si c’est la caravane ou la tente qui se prête le mieux à ces escapades tant attendues. Pour vous aider à savoir si vous êtes plutôt l’un ou plutôt l’autre, nous avons rédigé ce mini-guide qui fait le point sur les avantages de l’une et de l’autre. 

1. Les avantages de la caravane

Si vous roulez déjà en camping-car, vous devez avoir une petite idée de ses avantages ! Et si vous n’avez pas encore trouvé le véhicule de vos rêves, une visite sur le site web ypocamp devrait vous donner des idées !

La caravane, c’est l’un des véhicules, avec la moto sans doute, qui symbolise le plus la liberté. Vous pouvez changer de région dans la journée, alterner mer et montagne, voir le lever et le coucher de soleil depuis votre lit, …Ce pourrait être une des définitions de la dolce vita !

Autre point fort de ce véhicule : le fait de pouvoir transporter avec soi une sorte de “mini-maison”. Meubles, déco, vêtements, accessoires, jeux, livres, … une certaine partie de vos effets personnels peuvent vous suivre à l’autre bout du pays !

2. Les points forts de la tente

L’avantage de la tente, c’est d’offrir à ses “partisans” la possibilité de dormir à la belle étoile. Dans un champ ou en sécurité dans un camping, la tente permet d’être plus proche de la nature et, éventuellement, des autres personnes partageant le voyage.

Deuxième avantage : la tente permet de voyager léger et de ne pas s’encombrer du superflu. Une sorte de retour à l’essentiel salutaire !

 

Que ce soit en caravane ou sous une tente, le plus important est de profiter de chaque instant de liberté et de soleil ! Nous vous souhaitons un bon voyage !