10 choses que votre pressing ne vous dira pas

Une visite au pressing n’est qu’une course rapide pour vous. Mais les gens derrière le comptoir sont très fiers du temps qu’ils consacrent à vos vêtements les plus chers. Vous pourriez facilement prolonger la durée de vie de votre garde-robe si vous tenez compte de leurs conseils. Le problème ? La plupart des clients sont trop pressés pour le demander. Voici ce que les nettoyeurs à sec d’un bout à l’autre du pays aimeraient crier lorsque vous sortez en courant.

Cessez d’essayer de traiter vos vêtements à nettoyer à sec uniquement

Tous les nettoyeurs à sec avec qui nous avons parlé nous ont demandé de faire passer ce message : Peu importe ce que vous avez renversé, les traitements commerciaux, l’eau, la laque ou le savon n’aideront pas à éliminer la tache – en fait, ils feront probablement plus de mal que de bien. “Le Club soda fonctionne sur l’estomac, pas sur le chemisier “. La meilleure façon de s’assurer qu’une tâche sera enlevée est de la faire parvenir au nettoyeur le plus rapidement possible.

Soyez honnête au sujet des taches

Votre nettoyeur à sec traitera une tache avec un nombre quelconque de solutions en fonction de ce qui a été renversé. Il aura plus de chance d’enlever une tache si vous lui dites ce qui l’a causé. Un propriétaire de pressing à domicile se souvient d’un client qui a apporté un manteau de laine recouvert de vomi de sa fille adolescente et a insisté sur le fait que les taches étaient de la sauce tomate. Vous ne vous faites pas de faveurs, ni à vous-même, ni à vos vêtements, si vous mentez.

Vos produits de beauté ruinent vos vêtements

Ne t’habille pas avant d’être prêt à sortir. Les antisudorifiques, les déodorants, les produits capillaires, les lotions, les parfums et les blanchisseurs de dents sont ” désastreux ” sur les tissus, dit Brian Butler de Dublin Cleaners à Columbus, Ohio. Selon le produit, il peut contenir de l’alcool, de l’acide ou des agents de blanchiment. Si vous pulvérisez ou renversez accidentellement des articles de toilette, dirigez-vous vers le nettoyeur le plus rapidement possible.

Nettoyez toujours les deux pièces d’une combinaison en même temps

Bien sûr, vous enlevez votre veste de costume dès que vous arrivez au bureau. Mais vous avez toujours besoin de le faire nettoyer chaque fois que vous apportez la moitié inférieure. Si vous envoyez à plusieurs reprises des pantalons sans veste, au fil du temps, les teintes peuvent vieillir différemment.

Ne nous traite pas comme ton deuxième placard

Lorsque vous déposez un tas d’articles, revenez tout de suite – ne récupérez pas une commande article par article. Notre nettoyeur à sec a tout entendu : “Je ne veux que mon pantalon blanc et mon pull vert aujourd’hui. Je reviendrai pour le reste une autre fois.” Ou, “Je n’ai pas assez d’argent pour tout ramasser aujourd’hui. Je ne veux qu’une chose.” Un bon nettoyeur à sec n’aura pas de place dans ses étagères pour un stockage à long terme.

Ne rangez jamais vos vêtements dans les sacs du nettoyeur

Les nettoyeurs à sec envoient vos vêtements à la maison en plastique pour s’assurer que tout reste propre et sec pendant le transport. Débarrassez-vous des sacs avant d’accrocher vos vêtements. Si vous ne le faites pas, l’humidité de l’air peut être emprisonnée à l’intérieur et causer des dommages considérables. Sur une note similaire, laissez les couvertures de papier en place ; elles protègent les vêtements de la poussière tout en les laissant respirer.

Vérifiez vos poches avant de déposer vos vêtements

C’est plus facile pour tout le monde si vous récupérez votre carte de crédit et vos affaires personnelles des poches avant de remettre vos vêtements. Les objets qui restent peuvent tomber sur le sol, être endommagés au cours du processus de nettoyage ou même devenir la cause d’un problème majeur. Nous détestons appeler votre femme pour lui parler des belles boucles d’oreilles que nous avons trouvées pour découvrir plus tard qu’elles étaient un cadeau à votre petite amie.

Ne nous blâmez pas pour chaque vêtement égaré

Oui, les nettoyeurs à sec perdent parfois des vêtements. Mais ne faites pas tourner son magasin à l’envers quand vous ne pouvez pas trouver quelque chose. Vérifiez tous vos placards, y compris ceux de votre mari et de vos enfants, avant de nous appeler pour chercher votre chemisier manquant.

Entreposer les vêtements propres

Cette robe que vous portiez à un mariage a probablement l’air propre, mais ne la poussez pas dans le fond de votre placard jusqu’à votre prochain diner de gala. La transpiration et l’huile corporelle peuvent attirer les mites et autres insectes. De plus, avec le temps, les taches qui sont invisibles à l’œil nu (habituellement à cause d’une boisson renversée ou d’une éclaboussure de sauce) peuvent s’oxyder et brunir.

Certaines taches sont permanentes

Si vous avez repassé sur du déodorant, il se peut que vous ayez endommagé le tissu de façon permanente. Il y a aussi peu d’espoir pour les taches d’huile, surtout lorsque l’huile en question est de l’huile de bronzage. Et les vêtements qui ont été vaporisés avec de l’urine de chat appartiennent probablement à la poubelle ; même si la tache sort, l’odeur persistera pour toujours.