Les jogg jeans pour femme : la nouvelle tendance ?

En termes de mode, les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les styles varient. Chez les femmes, le jogg jeans fait son trou depuis plusieurs années, pour devenir finalement petit à petit incontournable. Mais pourquoi est-il aussi séduisant, aussi bien en été qu’en hiver ? Quelques éléments de réponse…

Les origines du jogg jeans

Le jean a, depuis sa création, connu bon nombre de métamorphose. Lorsque Levi Strauss le créa dans les années 1870, pour des chercheurs d’or, il ne s’imaginait pas avoir autant de succès au point de devenir réellement incontournable. Il deviendra même par la suite, le signe distinctif des cow-boys ! Au fil des années, l’industrialisation et les différents courants culturels ont fait évoluer le jean. Du pantalon au short, en passant par l’ajout du lycra ou le changement des couleurs, le jean est devenu un véritable accessoire de mode. A la fin du XXeme siècle, il devient un vêtement universel, portés par tout le monde quel que soit la classe sociale. Pour devenir encore plus confortable, certaines marques ont décidé de l’allier au jogging. Diesel en fut le précurseur et c’est ainsi que naquit le jogg jeans.

Des collections pour homme et pour femme

Longtemps les lignes fines et légères du jogg jean en ont fait un vêtement féminin. Cependant il se décline également pour homme. Avec plus ou moins de succès toutefois. Le jogg jeans pour femme reste incontournable de la mode actuelle. En offrant le confort du jogging et l’aspect du jeans denim, les créateurs ont fait fort. C’est donc la marque Diesel, qui est en quelque sorte la créatrice de ce nouveau concept. Présent depuis près de 8 ans sur le marché de la mode, il se décline aujourd’hui en différents coloris et différents motifs. Le jogg jeans femme se porte désormais quel que soit la saison pour un style à la fois intemporel et contemporain, sérieux et décontracté. L’illusion est parfaite car tous les styles lui vont. Il s’accompagne idéalement d’un tee-shirt ou d’un pull, peut être porté avec des baskets ou des talons. Il se décline également en short ou en salopette.

De quoi se compose le jogg jeans ?

Agréable et léger, le jogg jeans pour femme comme pour homme se différencie du jeans et jogging de par sa composition. En effet, il est fabriqué en utilisant le procédé du « tissu stretch ». Il s’agit d’une méthode de fabrication permettant de donner une certaine élasticité à un tissu. D’un point de vue vestimentaire, il permet ainsi de s’adapter à n’importe quelle morphologie. Ce qui est également l’une des raisons de son succès. De plus, ce mélange de style a donné quelques idées, le « jegging », mariage du jeans et du legging, fait également quelques ravages dans le cœur des fashion victims !