Généralement rencontrée dans les boutiques de friperies, la robe vintage fait partie des pièces de coups de cœur que l’on retrouve dans la garde-robe de nombreuses femmes. Si cette robe fait la fierté de sa propriétaire, le travail le plus difficile consiste à la porter sans tomber dans un fashion faux pas. Vous avez ce type de tenue dans votre penderie et ne savez pas comment le porter ? Voici les astuces pour y arriver !
Utiliser des pièces modernes pour mettre la robe en valeur
Avant de penser à une association de pièces de lingerie, il est important de rappeler que le choix de votre robe vintage doit être fait en tenant compte de votre morphologie. Il est nécessaire que cette pièce importante mette en valeur les atouts tout en cachant les imperfections. Pensez donc à une robe patineuse ou une robe crayon qui vous garderont dans l’air du temps.
Une fois que ce pas est franchi, il faut savoir qu’il y a longtemps que le style vintage de la tête aux pieds est révolu. Il faut donc accompagner votre robe avec des pièces modernes qui viendront la mettre en valeur. Un blouson de motarde en cuir noir, une petite veste en jean usé et même des boots seront des solutions intéressantes pour apporter une touche de modernité à la tenue.
L’astuce simple pour aller prendre un verre avec les amis consiste à
combiner la robe avec des chaussettes transparentes sur des derbies
noirs et un blazer sans manches. Cette association sera idéale pour
avoir un look décontracté.
Utiliser des accessoires pour apporter du style
Vous avez fait votre shopping dans une boutique de vetement et sous vetement vintage et vous détenez maintenant la pièce qui saura vous rendre sublime. Toutefois, pour porter cette robe sans ressembler à une dame d’une autre époque, il est important d’apporter des touches de la mode du présent avec des accessoires bien choisis.
Osez alors des bijoux en argent au style rock’n’roll pour actualiser
une robe ornée de fils. Vous pourrez également tenter des accessoires
tels qu’un sac, un bonnet et même des collants noirs pour accompagner
une robe des années 80. L’astuce pour porter votre robe en été
consistera à l’associer avec des bijoux dorés, un sac seau et des
spartiates.
Jouer avec les couleurs et les imprimés
Il s’agit d’une règle qui permet de créer avec des pièces vintages, un mélange original et au gout du jour. Il faut toutefois faire attention dans cette opération, car un faux pas est vite fait.
Vous pourrez donc vous amuser à apporter sur votre robe d’époque une autre pièce imprimée dans des couleurs différentes. Il suffira de faire preuve de gout et d’imagination pour créer une association qui attirera sans doute les regards. Un foulard coloré autour du cou ou dans les cheveux sera l’astuce parfaite pour apporter une bonne dose de glamour à la tenue.
Vous êtes en quête de plus de conseils sur la mode vintage ? La page https://www.femmeactuelle.fr/mode/coach-mode/vintage-mode-48193 saura sans doute combler vos attentes.