3 solutions pour en finir avec l’impuissance masculine

Impuissance masculine et libido

L’impuissance est une panne sexuelle qui empêche l’homme d’avoir des rapports sexuels convenablement. En médecine, elle est désignée sous le terme de dysfonction érectile. Cependant, on ne parle d’impuissance masculine que, si la panne se répète régulièrement et affecte la sexualité d’un homme. La pathologie touche un grand nombre de personnes et ses causes sont variées. Il existe plusieurs solutions pour y remédier.

Quelles sont les causes ?

Les troubles psychologiques restent, jusqu’à présent, les causes les plus fréquentes. Il peut s’agir de la peur de l’intimité, du stress, d’une dépression, un problème en couple, d’une difficulté financière, du chômage ou encore d’une éducation religieuse. Des maladies comme l’hypertension, le diabète, l’athérosclérose, la sclérose en plaques peuvent aussi entraîner des problèmes d’érection. Les troubles érectiles peuvent être provoqués par la prise de médicaments : antidépresseurs, antihypertenseurs… Les troubles physiques sont rares, mais ils peuvent aussi être à la base d’une dysfonction érectile. Il peut s’agir d’un problème au niveau :

  • Des nerfs érecteurs ;
  • Des artères qui irriguent de sang le pénis.

Pour en savoir plus sur les causes des troubles érectiles, vous pouvez consulter le site https://ma-libido.fr.

Solutions : thérapies et médicaments

Pour lutter contre l’impuissance masculine, plusieurs solutions existent. On peut utiliser des remèdes naturels, des médicaments, des compléments alimentaires ou encore suivre une thérapie, en fonction de la cause.

Remèdes naturels

Certaines plantes ont des vertus aphrodisiaques et sont efficaces contre cette pathologie. Elles aident à augmenter la libido et participent à une vie sexuelle épanouie.

La Damiana (Turnera diffusa) est une plante miracle qui est connue pour ses propriétés aphrodisiaques. Elle est utilisée depuis fort longtemps pour :

  • Favoriser la fertilité ;
  • Soutenir la production de spermatozoïdes ;
  • Augmenter la vigueur sexuelle ;
  • Combattre la libido ;
  • Lutter contre les éjaculations précoces ;
  • Améliorer la circulation sanguine dans le pénis.

De plus, elle aide à prévenir le stress, ainsi que la fatigue, en augmentant l’endurance.

La racine de ginseng, l’herbe cornée de chèvre, et le jus de betterave ont aussi des vertus énergétiques et aphrodisiaques. Ils augmentent la libido et facilitent la circulation du sang dans le pénis.

Les médicaments

Les stimulants sexuels comme le viagra sont fréquemment utilisés pour lutter contre l’impuissance. Ils améliorent la circulation du sang dans le pénis et permettent de déclencher l’érection. Mais, ce sont des solutions temporaires qui comportent des effets secondaires.

Compléments alimentaires

Ils sont généralement faits à base de plantes. Leurs ingrédients permettent de libérer l’énergie sexuelle. Les compléments alimentaires se présentent sous forme de petites bouteilles contenant des solutions buvables qui :

  • Augmentent la libido ;
  • Favorisent la production de spermatozoïdes.

Le site libido-complement.com propose de nombreuses informations pratiques sur les compléments alimentaires qui peuvent vous aider à lutter contre un problème sexuel.

Par ailleurs, on peut aussi décider de consulter un psychothérapeute quand il s’agit de troubles psychologiques. Le patient pourra alors s’exprimer librement et ouvertement. L’objectif, c’est de permettre au patient de retrouver une confiance optimale en lui. Des exercices physiques, des séances de méditation, de yoga sont aussi indiqués pour faire le vide dans la tête et améliorer la circulation sanguine.

Si, d’aventure, toutes ces solutions se révèlent inefficaces, l’on peut procéder à la pose d’une prothèse. Elle peut être gonflable ou semi-rigide. Mais, c’est une solution risquée qui peut empêcher par la suite toute érection naturelle.

Que retenir ? Dans de nombreux cas, l’impuissance sexuelle masculine n’est pas incurable. N’hésitez pas à joindre un professionnel de la santé pour vous accompagner.