À chaque style, son accessoire

Les hommes soignent de plus en plus leur apparence, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Aujourd’hui, ils affirment leur style sans complexe et assument totalement être à l’affût des tendances. Nous n’avons plus le monopole de la mode et encore moins celui des accessoires. Si l’on observe un peu les podiums pour la saison automne hiver 2018-2019.

Le bracelet de perles sur costume

Que diriez-vous si la mode était à la tenue chic portée avec un détail-choc ? C’est exactement le principe de la collection automne hiver 2019. Il est question de ressortir son costume cintré, le velours sera d’ailleurs beaucoup porté tout comme le costume trois-pièces par les amateurs de style vintage. Le détail-choc, c’est le bracelet tendance pour homme qui vient apporter une touche de nonchalance à l’ensemble. Il faut en porter plusieurs et alterner le cuir, le métal, les perles et le tissu.

La montre vintage

C’est très certainement l’accessoire de l’année. Elle revient sur le devant de la scène avec son cadran rond et simplifié et son bracelet de cuir. Elle accompagnera encore beaucoup de styles cette année. Premièrement, le look vintage. Les amateurs du style vestimentaire des années 1950 à 1970 renoueront volontiers avec cet ancien modèle. D’ailleurs, pour la rentrée c’est le trench-coat en tartan qui a fait son grand retour pour un style masculin très élégant. 

Le collier du surfeur

La mode vestimentaire des années 1990 revient en force cette année, mais pas n’importe laquelle. Celle un peu rock, où l’on porte un tee-shirt imprimé sous son perfecto et un jean assez ajusté. L’accessoire de mode à l’époque c’était le collier avec un pendentif venu d’on ne sait où, une pierre taillée, un grigri en bois ou une perle accrochée sur une lanière de cuir. On le retrouve de nouveau chez les fabricants de bijoux pour hommes pour apporter la touche finale d’un style un peu grunge.