A quoi servent les bouts de sein en silicone ?

Nourrir bébé au sein n’est pas toujours chose aisée et il arrive que la maman allaitante rencontre des difficultés. Les bouts de sein en silicone se révèlent être la bonne solution pour résoudre les soucis liés à l’allaitement. Il existe plusieurs tailles. Elles vont s’adapter à toutes les formes de seins et aux différences de chaque bébé. Vous aurez alors des bouts de sein en silicone sur Internet via des boutiques spécialisées. 

Le recours au bout de sein en silicone

Allaiter doit toujours être un plaisir pour la maman et l’enfant. Si vous avez des mamelons plats ou rétractés, le bébé aura du mal à tirer votre lait. Le silicone étant souple, l’enfant attrapera le mamelon en toute aisance et pourra ainsi se nourrir facilement. 

  • Avec les bouts de sein en silicone, la montée de lait se fait mieux et les crevasses sont limitées.
  • Lorsque l’enfant est prématuré, l’allaitement est fortement recommandé.
  • Avec les bouts de sein en silicone, bébé n’aura pas à faire trop d’effort, l’écoulement du lait se fera plus aisément.
  • Ils permettent un allaitement moins douloureux et plus serein.

Une utilisation très efficace 

Les bouts de sein en silicone s’utilisent très facilement. Il suffit de retrousser le bout de sein afin de mettre le mamelon dans l’embout puis de rabattre le bord de la peau. Afin d’obtenir un effet ventouse et pour une pose correcte, humidifiez légèrement le bord. Pensez à nettoyer les bouts de sein en silicone après chaque utilisation. Rangez-les dans une boîte prévue à cet effet. Lorsque le manque d’adhérence devient visible, changez-les. Les raisons les plus fréquentes utilisées par les mères qui choisissent les bouts de sein en silicone, limiter les douleurs, faciliter l’allaitement. Ils peuvent aussi être une bonne solution comme transition du sein vers le biberon. Si vous éprouvez des difficultés, rapprochez-vous d’une spécialiste de l’allaitement.