Comment avoir de longs cils ?

regard sublimé par de longs cils

Les cils protègent les yeux des débris et de la pollution. Ils agissent également comme des capteurs qui avertissent les yeux d’un danger potentiel lorsque des objets se rapprochent. Cependant, comme avec les cheveux, les cils peuvent aussi être clairsemés ou fins, c’est qu’on appelle : hypotrichose des cils.

Les personnes atteintes de perte de cheveux peuvent souffrir de cette maladie. Si vous souhaitez avoir des cils plus longs et plus épais, voici quelques conseils.

Soyez prudent avec les remèdes non prouvés

De nombreuses solutions naturelles pour avoir de longs cils sont proposées, mais elles ne sont pas toutes efficaces. En effet, aucun de ces remèdes n’est scientifiquement prouvé et, dans certains cas, il pourrait même endommager vos yeux. Parmi les méthodes naturelles les plus utilisées, on distingue :

  • La gelée de pétrole : au moins trois jours par semaine, appliquez une petite quantité de vaseline sur les cils avant de vous coucher et rincez-les le matin.
  • Le thé vert : Appliquez chaque jour un thé vert frais et non sucré sur les cils avec une boule de coton.
  • L’huile d’olive avec ou sans citron : Appliquez une petite quantité d’huile d’olive avec ou sans zeste de citron infusé sur les cils le soir avant de vous coucher et rincez le matin.
  • L’huile de ricin : Appliquez une petite quantité d’huile de ricin sur les cils chaque soir avant de vous coucher et rincez-vous le matin.
  • L’aloe vera : Appliquez une petite quantité de gel d’aloe vera sur les cils avant de vous coucher et lavez-vous le matin.
  • Le lassage des paupières : Masser doucement les paupières le long de la ligne des cils.

Moyens testés pour obtenir des cils plus longs

Le seul remède testé pour allonger les cils est de prendre des médicaments sous ordonnance médicale.

Longs cils

Le bimatoprost (Latisse) est le seul médicament approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) américaine qui allonge les cils et les rend plus épais. Il a été développé à l’origine sous la forme d’un médicament appelé Lumigan pour traiter le glaucome, mais les chercheurs ont découvert que la croissance des cils était un effet secondaire.

Votre médecin peut vous prescrire Latisse, que vous appliquez régulièrement sur la ligne des cils de la paupière supérieure (pas sur la paupière inférieure). Il fournit des résultats complets lorsqu’il est utilisé quotidiennement pendant au moins deux mois. Une fois que vous avez commencé à utiliser Latisse, vous devez continuer à l’utiliser régulièrement pour conserver les résultats. Sinon, vos cils retrouveront leur état antérieur.

Soignez vos cils

Un bon entretien des cils peut améliorer la santé de vos cils et leur apparence. Pour ce faire, le meilleur moyen est de recourir à un spécialiste ayant suivi une formation cils. Cela peut les rendre plus longs et plus épais. Voici quelques conseils concernant le nettoyage des cils:

  • brosser régulièrement vos cils avec une brosse à cils
  • se laver le visage et les yeux chaque jour avec un savon doux
  • enlever le maquillage des yeux à la fin de chaque journée

Il existe de nombreux types de remèdes maison qui sont censés aider à faire pousser ses cils, mais aucun ne s’est avéré efficace – ni sans danger – à l’exception du médicament Latisse approuvé pour l’allongement des cils et approuvé par la FDA. Il est très important d’éviter de mettre des substances potentiellement dangereuses dans ou près de vos yeux. Et si vous utilisez des médicaments, vous devez les garder hors de vos yeux pour éviter les effets secondaires. Utiliser un recourbe cils vous aidera à soulever la racine, à ouvrir les yeux et à allonger les cils.