Comment choisir la bonne coiffure pour votre mariage ?

Coiffure de mariage idéale

La coiffure a un rôle très important dans la détermination de votre look de mariée. Une bonne coiffure avec un petit bijou de cheveux peut mettre en valeur le visage et parfaire un look. Alors, quelle coiffure devriez-vous choisir pour votre mariage ? Continuez à lire pour le découvrir.

Coiffures de mariage pour chaque forme de visage

Même après avoir compris quels types de coiffures conviendront à votre visage, la myriade de choix possibles peut être décourageante. Pour avoir une idée des styles que vous pouvez choisir pour le grand jour, consultez un magazine ou des revues spécialisées. Toutefois, quelques bases sont à respecter lorsqu’on souhaite porter un bijou de cheveux mariage.

Tirez vos cheveux en arrière

C’est en fait l’un des meilleurs styles à choisir, car moins de cheveux encadrent votre visage, ce qui permet de le mettre en valeur. Vous pouvez ajouter des tresses ou des pinces à cheveux sur les côtés pour garder les cheveux indisciplinés au bon endroit.

Utilisez un shampooing sec

Le shampooing sec est un excellent produit. C’est une solution sûre pour un cuir chevelu gras. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser une solution d’amidon de maïs ordinaire. Frottez-le simplement sur les racines de vos cheveux et n’oubliez pas de brosser le résidu blanc poudreux, ce qui peut être disgracieux pour les cheveux noirs.

Ajoutez de la texture

La règle de base est de ne pas aller contre la texture naturelle de vos cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés, utilisez un fer à friser pour faire de belles vagues. Si vous souhaitez mettre en valeur vos cheveux naturellement lisses, vaporisez des produits qui ajoutent de la texture et lissez vos cheveux avec un fer à lisser.

Cheveux volumineux

Pour assurer un volume maximal, vous pouvez toujours utiliser une mousse avant de coiffer vos cheveux. Une autre méthode consiste à utiliser un fer plat professionnel texturé pour les couches de cheveux du dessous afin que vos cheveux aient plus de volume.

N’oubliez pas d’utiliser de la laque

Tout comme le shampooing sec, le fixatif est un incontournable lors de votre grand jour. Une laque aidera vos cheveux à rester en position contre les mouvements du vent ou du voile. Toutefois, n’en abusez pas, car vos cheveux pourraient avoir une apparence anormalement raide.

Choisissez un style

Bijou et accessoire de coiffure de mariage

Ce n’est pas parce que vous avez choisi une coiffure naturelle que vous devriez oublier l’originalité. N’hésitez pas à jouer avec les tresses si vous voulez avoir un look simple et naturel. Pour plus de style, accessoirisez vos cheveux avec des pinces embellies, des rubans délicats, un bandeau bohème, des fleurs et des bijoux de cheveux de mariage. Il faut choisir un bijou de cheveux pour son mariage.

Coiffures de mariage pour les mariées aux cheveux courts

Pour celles qui ont les cheveux courts, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours avoir une jolie coiffure. Vous pouvez toujours être aussi belle et magnifique que jamais, même avec une très courte coupe de cheveux. Pour ce faire, essayez de les courber pour donner du volume à vos cheveux, en le maintenant droit et élégant pour un look chic, ou en ajoutant de simples vagues pour donner un aspect plus romantique. Bien que vos cheveux soient courts, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un chignon. Choisissez un petit chignon bas ou un chignon tressé pour mettre en valeur un style doux et élégant. Vous pouvez ajouter des fleurs, des brindilles, des bijoux de cheveux de mariage ou même un joli chapeau pour pimenter votre journée de mariage.

Peu importe ce que vous avez choisi, rappelez-vous de toujours l’adapter au thème de votre mariage et à votre propre personnalité. Ces quelques conseils aideront les futurs mariées à choisir un bijou de cheveux pour leur mariage.