Bien choisir le produit d’entretien pour vos lentilles

Vous portez des lentilles de compacts souples ou rigides ? Vos yeux ne supportent pas des produits chimiques ? Sont-ils plutôt allergiques ou un peu secs ? Telles sont les questions que vous devrez vous poser avant de choisir le produit d’entretien des lentilles. En effet, il est impératif de nettoyer les lentilles régulièrement étant donné que plusieurs éléments peuvent se déposer comme les graisses, la poussière, les impuretés, les protéines et même les germes. Et étant donné que les lentilles sont en contact direct avec les yeux, il faut au maximum les nettoyer pour éviter une infection. Mais quels produits d’entretien choisir ? La réponse est dans cet article.

Les solutions multifonctions

Aujourd’hui, il n’y a que les lunettes ray ban qui attire l’attention mais surtout les lentilles aussi. Seulement, elles ont besoin de trop d’entretien.  Il existe deux solutions qui nous permettent de nettoyer régulièrement nos lentilles de contact, les solutions multifonctions et les solutions oxydantes. Les solutions multifonctions sont les plus prisées, car elles sont faciles à utiliser. Elles nettoient et désinfectent les lentilles de contact pour à la fois les désinfecter, les nettoyer et les rincer. Le principal avantage de cette solution, c’est qu’elle permet aux agents d’agir de manière plus efficace. En ce qui concerne son utilisation, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de masser les lentilles de contact avec quelques gouttes de produits, quand vous l’enlevez la nuit. Cela vous permet d’enlever tous les dépôts qui peuvent être posés durant toute la journée. Par la suite, il faut laisser les lentilles se reposer au moins pendant six heures. Mais bien évidemment, l’idéal sera de les laisser toute la nuit. Tous les matins, il est préférable de jeter toute la solution restante de l’étui et en remettre de la fraîche tous les soirs. Dans le cas où vous avez des yeux assez fragiles, mieux vaut demander l’avis d’un opticien avant de choisir son produit.

Les solutions oxydantes

Outre les solutions multifonctions, il y a également les solutions oxydantes. Ce type de solution est surtout recommandé aux personnes ayant des yeux sensibles. En effet, ce type de solutions n’a pas de conservateurs. Cela dit, il est certain qu’elles n’entrainent pas une irritation ou une inflammation. Avec les solutions oxydantes, conserver les lentilles plus de 24 heures dans son étui n’est pas vraiment recommandé. Le massage des lentilles n’est pas non plus indispensable. Dans tous les cas, il est préférable de bien choisir son produit, étant donné que les yeux sont sensibles et fragiles. Du coup, la moindre erreur peut entrainer un impact négatif. Pour cela, il est plus que nécessaire de bien choisir le produit pour entretenir ses lentilles.

Pour plus d’informations, visitez le site https://www.ruedesopticiens.com/, il détaille les précautions,  l’entretien, comment servir et tous les autres sujets sur les lentilles.