En 1980, le body pour femme a fait une entrée fracassante en matière de mode.
De nos jours, cette pièce est devenue indispensable dans la garde-robe d’une femme et elle se décline presque à l’infini. Mis en œuvre par Donna Karan dans les années 80 lors d’un défilé, le body a su faire son petit effet et charmer de nombreuses femmes. Qu’est-ce qu’on lui confère ? Élégance et flexibilité sont les maîtres-mots qui désignent le mieux (selon nous) ce vêtement.
Qu’est-ce qu’un body au juste ?
Sachez qu’il s’agit tout simplement d’un ensemble de lingerie collant qui recouvre le buste. Cette unique pièce est maintenue en place à l’aide de boutons à pression à l’entrejambe. Lorsque le body est porté, il fait tout simplement office d’un haut “standard” pour femme. Du moins, ce n’est nullement perceptible. En somme, le body est un accessoire ultra tendance qui est à la fois, sexy et confortable.
Certaines diront même que cette pièce est idéale pour dissimuler ces petits complexes parce qu’elle donne un côté galbé à la silhouette.
Le body : Une pièce de vêtement incontournable pour femme
“Solidement maintenu à l’entrejambe, le body permet de rester élégante en toute circonstance.”
En effet, en le portant, les femmes profitent sans aucun doute de plusieurs avantages, comme notamment :
- Un meilleur confort : Sous un pantalon, une jupe ou encore un short, le body protège les femmes des sensations de frottements et de picotement, car il enveloppe le corps. Ainsi, c’est une forme de protection pour celles qui éprouvent habituellement de l’inconfort avec certains vêtements.
- Une posture parfaite : Le body a été conçu pour pouvoir maintenir la sangle abdominale et donc redresser la posture des femmes. Ce qui est par la même occasion intéressant pour éviter les maux de dos.
- Un vêtement simple pour le quotidien : De nos jours, il existe plusieurs modèles de body pour convenir à toutes les morphologies. Ce qui veut dire qu’il est assez simple de trouver la collection de body pour femme qui correspondra au corps et aux attentes des dames. En plus de cela, ce genre de pièce n’est pas compliqué à porter ou à enlever.
Comment choisir un body pour femme ?
Afin de choisir le body adapté à sa morphologie, il sera important de considérer plusieurs critères. Cela va aussi contribuer au confort de cette pièce. En voici quelques exemples :
- Les bonnets A, B et C (petit) : Les modèles aux décolletés plongeants ou à paillettes, en transparence ou encore aux couleurs vives sont d’excellents choix.
- Les bustes plus généreux : Afin d’obtenir un joli maintien, les body faits à partir de tissus structurants comme la maille sont tout simplement parfaits. En termes de décolleté, le col rond est ce qui correspond le mieux.
- Pour sublimer les petites rondeurs : Qu’il s’agisse d’un petit ventre ou de quelques bourrelets que l’on souhaite discrètement dissimuler, le body “blouse” ou “ample” sont suffisamment fluide pour mettre en valeur le corps sans pour autant mettre l’accent sur les zones que l’on souhaite cacher.
Vous l’aurez compris, le body est un incontournable à avoir dans son dressing. Léger, facile à porter, confortable, élégant, sexy, etc. Cette pièce possède tout ce qu’il faut pour un style tendance et c’est même plutôt pratique à glisser dans la valise pour les voyages.