Brad Pitt est un acteur à succès dont la renommée mondiale n’est plus à démontrer. Classé parmi les figures les plus influentes du monde du divertissement, Brad Pitt est aussi l’un des hommes les plus séduisants de la planète. Bien que sa carrière ait commencé modestement en 1987, ses activités cinématographiques et autres lui rapportent aujourd’hui une véritable fortune. Zoom sur cet acteur très tendance qui a su garder sa place parmi les célébrités d’aujourd’hui.
Les films avec Brad Pitt
Né le 18 décembre 1963, Brad Pitt a une taille de 1,80 mètre pour un poids de 78 kg. Ce sex-symbol a reçu une multitude de récompenses tout au long de sa carrière. Parmi lesquelles on peut citer celui du meilleur acteur dans le film entretien avec un vampire, prix délivré par le MTV Movie Awards en 1995. Dans le film : One upon a time…in Hollywood, il a même reçu 2 fois le prix du meilleur acteur dans un second rôle lors du BAFTA et des Oscars en 2020.
Brad Pitt a déjà joué dans de nombreux films et tenu plusieurs rôles depuis le début de sa carrière. Parmi les plus connus, on peut citer Seven, Entretien avec un vampire, Troie, Mr et Mrs Smith et Fight Club. Les tout premiers films dans lesquels il a joué dans les années 80 étaient The Dark Side of the Sun, Happy Together et Cutting Class. Il a également fait des apparitions dans des séries télévisées telles que Dallas, Friends et Les Rois du Texas.
La fortune de Brad Pitt
À part ses activités d’acteur, Brad Pitt est aussi un producteur américain et possède aussi un important patrimoine immobilier. Sa fortune a été estimée à plus de 310,50 millions de dollars en 2021 par le magazine Forbes. Si en 1991 son petit rôle dans le film Thelma et Louise lui a valu 6 000 dollars, son cachet s’est élevé à 500 000 dollars 2 années après dans le film Kalifornia. En 1993, il gagne 4 millions de dollars pour le fameux film Seven. Les films Sleepers et 7 ans au Tibet lui rapportent 20 millions de dollars.
En tant que producteur, Brad Pitt gagne aussi des revenus très conséquents, ce qui lui a permis de réduire son salaire de base d’acteur, passant de 20 millions de dollars à 10 millions de dollars. Ses apparitions publicitaires lui valent aussi une petite fortune. Quant à son patrimoine immobilier, il est estimé à 100 millions de dollars comprenant entre autres un manoir à la Nouvelle Orléans. Il a rajouté à cela une villa à Majorque en Espagne dont le prix est estimé à 3,7 millions de dollars.
La vie privée de Brad Pitt
Brad Pitt est un homme séduisant à qui on attribue plusieurs conquêtes féminines. Plusieurs magazines lui ont d’ailleurs déjà attribué le titre d’homme le plus séduisant du monde, notamment en 1995 et en 2000 par le magazine People. Depuis le début de sa carrière, il a séduit plusieurs femmes et parmi ses premiers amours connus, on peut citer Jill Schoelen, Juliette Lewis et Gwyneth Paltrow.
En 1998, il rencontre l’actrice Jennifer Aniston qu’il épouse en 2000. En 2005, ils divorcent et Brad Pitt entame une relation avec une autre actrice : Angelina Jolie. Brad et Angelina se sont rencontrés sur le tournage du film Mr. et Mrs. Smith en 2005. Ensemble, lui et sa femme ont 6 enfants : 3 qui sont les enfants adoptifs d’Angelina et 3 qu’ils ont eu ensemble. Ils se marient en 2014 et divorcent en 2016. Il ne s’est pas encore remarié depuis, mais continue à enchaîner les conquêtes à l’instar de Neri Oxman et Nicole Poturalski.
Brad Pitt n’a pas fini de faire entendre parler de lui. Malgré le divorce houleux avec Angelina Jolie, il maintient sa place de sex-symbol dans le cœur de ses fans. Étant toujours en activité dans le monde du cinéma, il ne cesse d’augmenter ses revenus, lui assurant encore de beaux jours devant lui.