Céline Dion est née le 30 Mars 1968 à Québec dans une petite ville appelée Charlemagne. Déjà enfant, sa mère décèle le talent de sa fille et lui donne la chance de le montrer au monde. C’est ainsi qu’à 12 ans, la carrière de Céline Dion est confiée à l’imprésario, René Angélil. De là débute une aventure dont le véritable décollage fût lors du concours Eurovision de 1988. Voyons les grandes lignes de l’immense carrière de cette diva qui n’a pas son pareil. Vous pourrez aussi retrouver toute l’actualité people sur notre site.
Eurovision : son sacre européen
En 1988, Céline Dion participe au 33ème concours Eurovision de la chanson en tant que représentante de la Suisse. Elle y chante « Ne partez pas sans moi » et remporte le concours après le vote final. Grâce à cet exploit, elle devient plus connue en Europe tout en poursuivant une tournée au Québec, là où elle est originaire et où elle est plus connue.
Avant ce concours Céline Dion, qui mesure 1m71, avait déjà sorti quelques chansons et effectué quelques apparitions à la télé dont en France en 1982. Elle a également sorti un album intitulé Incognito en 1987 avec un style plus moderne et plus commercial. A partir de 1990, Céline Dion part à la conquête de l’Amérique du Nord et renforce sa notoriété mondiale.
Une énorme fortune
De par sa carrière, Céline Dion a pu se faire un nom, non seulement en tant que chanteuse, mais aussi en tant que personne fortunée. Le magazine Forbes estime sa fortune à plus de 455 millions de dollars en 2020, faisant d’elle l’une des artistes les plus riches du monde. Outre les concerts et autres représentations, Céline Dion a vendu plus de 220 millions d’albums à travers le monde. Sa renommée internationale lui permet aussi de faire des tournées dans plusieurs pays, ce produit des recettes considérables.
En tant que multimillionnaire, Céline Dion a acquis plusieurs propriétés dont sa résidence à Las Vegas et un manoir au Québec, qu’elle vendu à plus de 25,5 millions de dollars. Dernièrement, elle possédait aussi une belle villa en Floride qu’elle a vendu pour la somme de 38,5 millions de dollars. Sa fortune ne cesse de grandir puisqu’actuellement, elle est aussi une femme d’affaire qui a entre autres co-fondé une chaîne de restaurants, ouvert une boîte de nuit et dirige les productions « Feelings Inc ».
Une famille unie
Malgré une carrière très prenante, Céline Dion reste une épouse et une mère dévouée. Sa famille compte beaucoup pour elle, raison pour laquelle elle avait fait une pause dans sa carrière entre 1999 et 2000. Cette pause était motivée par deux raisons, la découverte du cancer de son mari René Angélil et sa première grossesse. Aujourd’hui, Céline Dion a 3 fils, son aîné René-Charles et ses jumeaux Nelson et Eddy.
Aujourd’hui encore, après le décès de son époux René Angélil en 2016, Céline Dion continue de prendre soin de sa famille et effectue des pauses dans sa carrière quand le besoin se fait ressentir. Contrairement à certains artistes, Céline Dion n’affiche pas sa vie privée en public. L’une des rares photos qu’elle a publiée avec ses 3 fils était en Mai 2021 pour la fête des mères.
Céline Dion est une artiste dont la renommée aura traversé plusieurs générations. Outre son talent pour la chanson, elle est aujourd’hui une véritable icône de la mode et on n’a pas encore fini d’entendre parler d’elle. Reste à savoir ce qu’elle nous réserve comme surprise.