Chambre à coucher : comment choisir les luminaires ?

La chambre à coucher est une pièce de détente qu’il convient d’équiper convenablement et de bien décorer. Son éclairage joue un rôle important pour obtenir l’ambiance recherchée. Quel modèle privilégier entre : suspension, lampadaire, lampe de chevet, etc. ? Voici quelques informations pour vous aider à choisir vos luminaires de chambre. 

Un bon éclairage de chevet

Le lit est la pièce maîtresse de la décoration de la chambre à coucher. Il est utile non seulement pour dormir, mais aussi pour faire un peu de lecture ou pour tricoter. Vous avez donc besoin d’un éclairage adapté. Vous pouvez par exemple installer des veilleuses sur chaque table de chevet. Une lampe de chevet tactile est conseillée pour sa praticité. Il vous suffit de la toucher légèrement pour l’allumer ou l’éteindre ou encore la régler selon la puissance nécessaire.

Une suspension pour l’éclairage général de la pièce

La suspension sert à éclairer l’ensemble de la pièce. Vous l’allumez généralement dès qu’il commence à faire un peu sombre. Elle est utile au quotidien notamment quand vous vous habillez ou lorsque vous faites un peu de rangement. Un modèle un peu imposant est parfait si vous avez une chambre à coucher spacieuse. En revanche, les spots sont à prioriser si vous disposez d’une petite pièce. Veillez seulement à opter pour une matière et une couleur adaptée. Une ampoule blanche est recommandée pour plus de douceur.

Un dressing bien éclairé

Avez-vous un dressing dans votre chambre ? Vous devez bien l’éclairer si vous voulez trouver rapidement les vêtements que vous recherchez. Pour cela, il est possible de miser sur la lumière encastrable ou les LED. 

Savez-vous maintenant quel type de luminaire choisir ? Dans ce cas, il est temps de chercher une boutique qui vend des produits de qualité à prix raisonnable. Pour ce faire, demandez des recommandations auprès de vos proches ou bien sur internet. Contactez directement le magasin pour en savoir davantage sur les articles de décoration qu’il commercialise.