Astuces pour rendre une chambre plus cosy

La chambre ne résume pas un lit confortable et des meubles design. C’est aussi une pièce qui met en valeur votre personnalité, un lieu pour lire ou vous détendre. Le choix des couleurs est surtout d’une importance particulière, pas seulement pour les murs, mais aussi pour le lit, le mobilier, les rideaux, les accessoires de décoration…

Des textures confortables

Des matériaux mélangés tels que la couette en duvet, le revêtement mural en gazon, le banc en bambou et le tapis de laine berbère apportent de la chaleur. L’espace endormi reçoit un léger réveil des légères taches de céladon vert sur le linge de lit, les oreillers et le coussin du banc. De plus, le tapis de laine berbère en laine moelleuse est un endroit idéal pour les pieds nus. (Les autres étages de la maison sont en sisal ou en bois dur.)

Une palette de couleurs apaisantes

La lavande est parfaite pour créer un cadre apaisant. C’est aussi léger et aéré, ce qui contribue à donner une impression d’espace. On peut compléter la lavande avec des touches de vert, mais le gris et l’aubergine font également de très bons mariages.

Le mobilier

Utilisez le moins de meubles possible. Privilégiez avant tout les meubles fonctionnels, comme les commodes à tiroirs. Ceci dit, il est possible d’allier fonctionnalité et esthétique. Vous pouvez par exemple disposer deux tables de chevet design des deux côtés du lit. Ces tables peuvent soit avoir des pieds chromés, soit avoir un plateau en verre. Pensez aussi aux meubles muraux, en particulier les étagères, ou encore le meuble TV, lequel peut accueillir dans ses compartiments DVD et livres et sur son plateau des objets décoratifs…

Tirez le meilleur parti des atouts de votre chambre

Si elle est spacieuse, décorez le sol avec un grand et beau tapis de la couleur de votre choix. Pensez aussi à disposer sur certains coins de mur des carpettes. S’il n’y a pas beaucoup d’espace, pensez à ranger et décore en hauteur. Les étagères murales sont vos meilleures alliées pour cela. Vous pouvez aussi vous tourner vers les modèles de commodes murales, parfois disponibles avec des portes vitrées rabattantes ou coulissantes. Autre moyen de décorer en hauteur, le cadre floral est de plus en plus apprécié des ménages français. Ce ne sont d’ailleurs pas les tutos vidéo qui manquent pour en concevoir un. Quand vous décidez d’investir dans l’immobilier, ces différents atouts, une fois mis en valeur, permettent d’obtenir un prix qui rende votre opération rentable.

Le confort du lit

Cela semble évident mais parfois, on n’y accorde pas suffisamment d’attention. Bien choisir son matelas notamment, c’est s’assurer de bonnes nuits de sommeil. Oui, le côté relaxant de la chambre commence avec le confort du lit mais pas avec la décoration.