Devant la vitrine de votre magasin préféré, vous êtes sur le point de succomber à la toute nouvelle paire de botte exposée. Mais est-ce que cette paire de botte qui vous fait craqué est bien celle qu’il vous faut ? En effet, quelques critères morpho primordiaux sont à prendre en compte avant de casser votre budget pour l’achat d’une botte ou d’une bottine. Porter des bottes qui ne correspondent pas à sa morphologie peut avoir un impact sur son confort et sur son allure également. Voici un guide pratique qui vous permettra de choisir la paire de botte correspondant à votre morphologie.
Jambes fines, quelle paire de botte choisir ?
Si vous avez des jambes fines, vous pouvez vous permettre de porter tous les types de bottes sauf celles à forme trop évasée. Cela parce que vos jambettes risquent de se « perdre » dedans, ce qui ne les mettra certainement pas en valeur. En plus, si vous avez la chance d’être naturellement grande et élancée, privilégiez les bottes plates ou à petits talons. Pour mettre en valeur votre morphologie, privilégiez les bottines courtes aux motardes en passant par les bottes cavalières, vous pouvez presque tout vous permettre, même les cuissardes. En suivant ces quelques conseils, vous êtes certains de trouver les bottes correspondant à vos jambes fines.
Jambes potelées, quelle paire de botte choisir ?
L’erreur à ne surtout pas commettre serait de choisir un modèle trop étroit qui serre vos mollets, dans lequel il vous sera tout bonnement impossible d’être à l’aise. Mieux vaut chausser des bottes dont la matière est extensible, avec une fermeture éclair qui vous permettra de ne pas vous sentir coincée. Les bottes à privilégier sont les bottes à talons qui arrivent au niveau du genou, car une version plus courte couperait la jambe en deux. Par contre, éviter les talons trop fins et les chaussures de couleur claire.
Genoux cagneux, quelle botte privilégier ?
Vous ne pouvez pas voir vos genoux ? Sans pour autant vous sentir obligée de les cacher à tout prix, vous pouvez tout simplement attirer l’attention sur une autre partie de votre jambe telle que le mollet ou la cheville. Et surtout, ne vous empêchez pas de porter des jupes, mais choisissez plutôt une longueur midi par exemple. Les bottines courtes ornées de détails tels que des sangles ou des franges sont les plus adaptées. Elles vous permettront d’apporter un peu de volume et ainsi détourner le regard ailleurs que sur vos genoux.
Pour trouver d’autres conseils et astuces quant aux choix de vos bottes et bottines, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites anglais où plusieurs professionnels vous donneront leurs avis. Vous pouvez même entrer en contact direct avec l’un deux afin de profiter de conseils avisés. Pour cela, Angelio Academia vous propose des cours d’anglais à Paris. Vous pourrez profiter d’un nouveau centre de formation, à partir du premier septembre 2018, situé sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris.