Comment bien choisir son Spa ?

Vous souhaitez craquer sur un spa pour 2 personnes, pour vous détendre après le travail avec votre cher et tendre, ou pour une séance en solo. Vous n'avez qu'une seule envie, c'est de vous laisser porter par les différents jets qui sauront vous relaxer comme vous le méritez. Le hic ? Le choix ! Il y a tellement de modèles et de possibilités, qu'il n'est pas toujours évident d'y trouver son compte, de partir sur un modèle plutôt qu'un autre, sans parler du budget.

Je vous pose ça où ?

Qu'on se le dise, un spa est quand même un élément assez imposant. La première chose à regarder et donc l'espace dont vous disposez pour le positionner, soit en extérieur, soit en intérieur. Dans tous les cas, on ne lésine pas sur la décoration pour optimiser encore plus l'univers zen.

En intérieur, veillez à ce que votre pièce soit aérée suffisamment, à ce que le sol puisse supporter le poids du spa sans risque et bien évidemment à ce que les travaux concernant la plomberie soient envisageables si vous ne disposez pas d'une installation en règle. 

En extérieur, au même titre que les aménagements de piscine il est toujours envisageable de prévoir un abri afin de vous permettre de profiter de vos équipements toute l'année. 

Pourquoi choisir un spa ?

Les spas ont plusieurs niveaux, du plus simple au plus élevé, c'est aussi ce qui doit déterminer votre achat pour votre bien-être final.

  • Une entrée de gamme pour la détente et la convivialité : son utilisation est plutôt familiale. Bien que les massages soient personnalisables, ils sont peut-être moins spécifiques et moins ciblés.
  • L'hydrothérapie avec une ergonomie haut de gamme : votre confort est une priorité, vous avez un plus grand choix de massage jusqu'à la réflexologie plantaire pour ne rien oublier. Que du bonheur !
  • Des bonus pour vous charmer : cascade pour une ambiance zen, chromothérapie avec son jeu de lumière, aromathérapie pour vous relaxer au mieux, etc.

 Avant toute chose, à vous de définir vos besoins et vos envies sans oublier de prendre en compte votre budget. N'hésitez pas à demander plusieurs devis avant de faire une sélection définitive.