Comment choisir son maillot de bain pour cet été ?

Comment bien choisir son maillot de bain ?

Ça y est, c’est le moment de commencer à sortir notre garde-robe d’été. Avec l’arrivée des beaux jours, beaucoup d’entre nous n’hésitent pas à profiter d’un week-end de soleil pour commencer à travailler notre bronzage. D’ailleurs, c’est le moment d’aller faire un tour sur le web pour aller à la recherche de nouveaux maillots de bain pour aller jouer les sirènes sur la plage. Voici quelques conseils pour vous aider à bien le choisir.

Bikini ou maillot une pièce ?

Telle est la question que se posent toutes les femmes avant l’été. Le premier est beaucoup plus sexy et permet de bronzer plus facilement. Le second est très élégant et permet d’affiner et de gainer la taille. Nous vous conseillons les deux ! Après tout, pourquoi se restreindre à une seule forme ? Néanmoins, pour prendre le soleil, préférez le bikini et pas l’inverse pour ne pas avoir le ventre tout pâle cet été sur la plage. En ce moment, les boutiques spécialisées dans la lingerie ainsi que dans les vêtements pour femme dévoilent une gamme de maillots de bain très variée cette année.

Pensez au maintien

L’avantage du maillot de bain, c’est qu’il met en valeur nos formes et nous offre un certain maintien. Quand on a 20 ans, il n’est pas difficile de porter un bikini californien avec ficelles. Néanmoins, ce type de maillot de bain ne va pas à toutes les femmes. Celles qui ont une poitrine généreuse doivent avant toutes choses rechercher du maintien au niveau du bonnet que des bretelles. De même, certains modèles de maillot une pièce ont un effet gainant pour affiner la taille et aplatir le ventre. Vous pourrez faire fi de vos complexes et oser montrer vos formes sur la plage sans rougir.

Un maillot de bain pour le sport

Pour toutes celles qui pratiquent la natation en piscine, il vous faut adopter le modèle sport qui sera taillé pour l’effort. Toutes celles qui ont essayé de plonger avec un maillot classique vous le diront, c’est une très mauvaise idée, et tout particulièrement avec un bikini. La version sport apporte plus de maintien pour permettre de réaliser les mouvements sans problème. Plus serrant, il ne bougera pas dans l’eau même pour les plongeons. C’est un indispensable pour toutes les sportives.

Les tendances de l’année 2019

Cet été encore, les maillots de bain une pièce sont encore à l’honneur pour avoir l’air élégante au bord de la mer ou de la piscine. Les tissus imprimés auront encore la part belle. Le bikini sera aussi très en vogue, mais dans sa version vintage. Cette année, nous assistons au retour des années 60 avec la culotte taille haute notamment. Elle met en valeur les hanches et creuse particulièrement la taille pour donner aux femmes l’allure d’une vraie pin up. Du côté du style, le look bohème, amazone et ethnique seront très présents dans les boutiques. On troquera volontiers son paréo pour une chemise légère en coton fin ou un gilet long en maille.

C’est le moment d’en profiter et de se faire plaisir en choisissant quelques nouveaux modèles pour cet été.