Comment choisir son vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent est préférable au vernis classique si vous souhaitez garder l’aspect de vos ongles pour une période durable. Pour vous lancer, vous devez d’abord vous informer sur le meilleur choix à faire. Sachez au passage que le vernis semi-permanent bordeaux est très en vogue. 

Choix de la lampe de séchage

Pour l’achat de votre kit de vernis semi permanent, vous aurez à faire un choix entre une lampe UV et une lampe LED. Opter pour une lampe UV implique que le temps de séchage de vos ongles entre chaque couche sera de 2 minutes. Pour une lampe LED en revanche, ce délai est estimé à 30 secondes. Il est également à noter que les ampoules LED, une fois grillées, ne peuvent pas être remplacées contrairement aux néons UV, même si leur durée de vie est plus importante. De ce fait, vous serez contraint d’acheter une nouvelle machine. De plus, comparé à une lampe UV, un kit doté d’une ampoule LED est commercialisé à un prix plus élevé. Pour vous procurer le matériel nécessaire, vous pouvez acheter votre kit de vernis semi permanent sur ce site.

Choix des composants du kit

Si vous en êtes à votre premier achat de kit de vernis semi permanent, il faut vous assurer que le coffret pour lequel vous avez opté contient tous les éléments nécessaires. Il arrive en effet, qu’après l’achat d’un kit que vous soyez contraint de le compléter en vous procurant un outil manquant.

Ainsi, il est conseillé de vérifier le contenu du coffret avant d’opter pour un kit spécifique. Ce dernier doit contenir : une machine UV ou LED, un cleaner, un flacon de base coat, un bloc polissoir, un flacon de top et un dissolvant correspondant au semi permanent. Il existe d’autres accessoires tendance (limes à ongles, repousse cuticules, bâtonnets de buis en bois, etc), mais qui restent facultatifs, puisque ceux qui sont cités précédemment suffisent pour réaliser du vernissage à ongles.