Comment porter des baskets au bureau tout en restant classe ?

Le code vestimentaire dans le monde professionnel a toujours suivi un certain élitisme stylistique basique comme un costume ainsi que des mocassins ou des chaussures à talon. Or, après le port de jean au bureau, les baskets sont elles aussi devenues très tendance en France. En effet, de plus en plus d’entreprises acceptent le « sportswear chic » à quelques exceptions près. Alors, pour vous aider à composer un look convenable avec des baskets au travail, voici donc comment il faut procéder.

Les modèles de basket à choisir

Afin d’adopter un look qui corresponde au bureau si vous décidez de porter une paire de baskets, il est nécessaire que celle-ci soit subordonnée au choix des matières ainsi qu’à la propreté. Durant le printemps et l’été, il faut opter pour des baskets basses. Les baskets montantes quant à elles sont à privilégier en automne et en hiver. Puis, les femmes qui ont l’habitude des talons hauts pourront chausser les baskets compensées. Ces dernières sont à la fois confortables et très féminines. Concernant la couleur, il faut penser à des couleurs plutôt sobres et de préférence unies, comme le noir, le kaki, ou le gris pour pouvoir les marier à toutes les tenues. Un blog mode et lifestyle pourra également vous aider sur le choix des baskets à porter pour le bureau.

Aussi, il est recommandé de vous rendre au bureau avec des chaussures impeccables, c’est-à-dire bien entretenues. C’est un petit détail qui a une grande importance sur votre allure, puisqu’il reflétera votre image. Par exemple, si vous portez des baskets blanches, celles-ci ne doivent pas contenir de taches ni de marques. Il faut aussi éviter les chaussures usées ou encore celles qui ont les semelles décollées, non seulement pour avoir un style correct, mais aussi pour le confort.

Quel look adopter pour porter des baskets au travail ?

S’il y a une règle de mode à ne pas négliger pour le port de baskets au travail, c’est bien l’élégance, en particulier si vous êtes dans le secteur financier ou juridique. Les baskets en cuir, vernis ou mat, en textile, ou encore en semelle de gomme peuvent assurer votre look pour le bureau. Que ce soit avec une jupe, un pantalon en toile, un pantalon tailleur ou encore une robe, les baskets s’accordent parfaitement avec une tenue professionnelle. En plus, elle permet de casser un look trop sérieux. Vous pouvez de même associer des baskets avec un jean et une chemise sans tomber dans un relâchement de style.

En sus, une veste donnera également une touche plus professionnelle à vos baskets ainsi qu’à une tenue plus décontractée. Ensuite, les accessoires apporteront une touche tendance à votre tenue. De ce fait, il est nécessaire de bien les choisir pour qu’ils s’harmonisent avec vos baskets. Parmi les accessoires conseillés, on trouve les sautoirs, les manchettes, les foulards, les sacs à dos, les bandoulières, ou les sacs cabas. Le choix du type de baskets à enfiler au bureau est primordial en vue d’éviter un style trop décontracté. Pour cela, vous devez laisser de côté les baskets sportives. À titre d’exemple, il y a le running qui est réservé uniquement pour les activités sportives. En dernier lieu, quand vous portez des baskets sur votre lieu de travail, les imprimés ou celles ayant des couleurs trop vives sont à éviter.