Découvrez trois sites d’exception aux Philippines

Réalisez un superbe séjour aux Philippines

À l’occasion d’un voyage de noces, d’un anniversaire de mariage ou d’un déplacement professionnel, vous vous rendez dans l’archipel des Philippines. Vous allez atterrir dans la capitale, Manille, la ville la plus densément peuplée au monde. Bien sûr, vous profiterez des plages paradisiaques de sable blanc bordées de cocotiers. Mais sachez qu’il existe trois sites d’exception à découvrir absolument : le volcan Taal, toujours en activité, Baguio et son célèbre marché et les environs de Banaue, le pays des Ifuagos au cœur des rizières.

Devenez spéléologue sur le cratère du volcan Taal

L’archipel des Philippines est d’origine volcanique et est constitué de 7107 îles. Au sud de Manille, à une heure trente de route, sur l’île de Luçon, partez à la découverte d’une étonnante curiosité géologique : le lac Taal. Depuis la ville de Tagaytay, vous avez une vue magnifique sur l’immense caldeira qui abrite le Lawa ng Taal, un lac volcanique. Vous verrez en son centre se dresser une île, la Taal Volcano Island. Il est possible de s’y rendre en bancas à moteur et d’accoster sur ses berges à Talisay. De là, vous partirez à l’ascension du volcan Taal à proprement parlé. Au sommet de ce petit cratère, un nouveau lac s’offre à vous… avec en son centre un autre piton rocheux ! Bienvenue au pays du volcan gigogne.

Dégustez les produits de la montagne au marché de Baguio

La ville de Baguio se situe également sur l’île de Luçon, à six heures de route au nord de Manille, dans la province de Banguet. Elle a la particularité d’être plantée à 1 500 mètres d’altitude, sur la montagne du même nom. Profitez de votre passage dans la ville pour visiter ses édifices religieux : la Cathédrale Notre-Dame-de-Bangui et le Temple Bell, le temple des cloches, flâner dans le Parc Burnham ou encore découvrir l’art indigène et philippin au Musée Bencab. Mais la principale attraction de Banguio est sa grande artère principale, Session Road, qui mène à un immense marché public. Vous y trouverez absolument de tout : des fleurs, les produits de la montagne, comme les noix, les cacahuètes, les fraises, des fruits et des légumes frais, mais également des vêtements et des chaussures.

Émerveillez-vous sur les rizières en escaliers géants de Banaue

Depuis Banguio, en remontant encore vers le Nord, sur la route du barrage du lac d’Ambuklao, vous pouvez vous rendre à Banaue, dans le pays Ifuago. Ce peuple, qui est la principale tribu des montagnes, descend des guerriers coupeurs de têtes… À bon entendeur ! La curiosité de cette partie des Philippines ce sont les rizières en terrasses. Elles s’étendent sur des dénivelés de plus de 2 kilomètres de haut, formant des escaliers géants qui se perdent dans le ciel. Impressionnant !

À une heure de piste de Banaue, se trouve le village de Bangaan, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Ce village de culture typiquement Ifuago, que vous visiterez à pied pour profiter au maximum du paysage, surplombe les rizières en terrasse. Dépaysement vertigineux garanti !