Lifestyle : les 6 villes à visiter aux USA quand on adore faire la fête !

Faire la fête aux Etats-Unis

Pour tous les noctambules de la planète, les Etats-Unis restent un lieu de pèlerinage mythique quand il s’agit de faire la fête ! Forts d’une tradition festive particulièrement ancrée, les américains ne sont jamais les derniers lorsqu’il s’agit de s’amuser et de se coucher tard…

Nous avons sélectionné pour les 6 villes que tout fêtard se doit de visiter au moins une fois dans sa vie, s’il est de passage au pays de l’Oncle Sam. Suivez le guide !

Miami, la légendaire…

La ville de Miami est légendaire pour ses plages bling-bling, ses personnalités et ses soirées hautes en couleurs qui rythment la vie 24h/24 et 7j/7, de manière endiablée. Qu’il s’agisse de barbecues sur la plage ou de boîtes de nuit, le climat chaud et ensoleillé de Miami a littéralement conquis sa population, mais aussi tous les touristes qui sont de passage. Et tout habitant de Miami qui se respecte estime qu’il est de son devoir de sortir et de se trémousser pendant que le soleil se couche ! Et souvent bien longtemps après…

Seattle, l’underground…

Que se passe-t-il dans une ville où il pleut quasiment toute l’année ? Et bien vous trouvez des gens qui sont impatients de sortir et de se défouler, contre vents et marées ! Ici, les précipitations ne gênent personne et on peut même considérer les habitants de Seattle comme de sacrés fêtards, des salles de rock underground du Capitole aux clubs branchés de Pioneer Square, en passant par les bars d’ambiance de Belltown. Une ville entière prête à s’embraser au rythme de sonorités aussi variées que ses habitants !

Las Vegas, la ville de tous les vices…

Vous comprenez tout de suite que vous visitez un lieu de fête épique quand le slogan de la ville est « Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ». Cette ville n’a jamais entendu parler du sommeil, et vous n’en entendrez pas parler non plus une fois sur place !

Des casinos au strip-clubs en passant par les mythiques discothèques de la ville, chaque journée dure une vie. Vous pouvez manger un buffet de côtes de bœuf à 3 h du matin, assister à une performance de classe mondiale de divas ou de tigres, et conduire une voiture de course quelques minutes plus tard. Après une escapade à Las Vegas, la vie n’est plus exactement la même, on vous aura prévenus !

Los Angeles, l’éclectique…

Ce n’est pas pour rien que les stars de rap écrivent des chansons sur le fait que la Californie sait faire la fête et que L.A. fait tourner le monde ! Véritable centre de l’industrie du cinéma et de la musique, Los Angeles connait une vie festive florissante, des spectacles techno underground dans les entrepôts aux festivals de rue en passant par les rave-parties du mardi soir.

Ajoutez à cela certaines des plus belles plages américaines et un temps chaud et ensoleillé 300 jours par an et vous obtenez une ville effervescente qui sait vraiment faire la fête !

San Diego, la décontractée…

San Diego, pour bien des raisons, peut être considérée comme l’opposée de Las Vegas. Ici, c’est la ville des surfeurs et autres amateurs de plaisirs simples. Pour preuve, l’ambiance dans des endroits comme Ocean Beach, où le mot « décontraction » n’est pas qu’une simple idée. Ici, la house et la techno règnent en maître, mais dans une ambiance bon enfant, loin des « usines à fêtards » de la célèbre Vegas.

San Francisco, la culturelle…

Située sur la célèbre côte ouest américaine, se trouve une autre ville californienne très cool, un joyau qui a été un centre de la culture artistique américaine depuis les années 60 et ses années hippie, nous parlons évidemment de San Francisco.

Des galeries d’art décontractées aux discothèques électro multi-niveaux, en passant par les lieux branchés et confidentiels, tout le monde a sa place à San Francisco. Les districts de SOMA et de Mission accueillent la foule et les noctambules établiront leur quartier général à North Beach, avec des lieux ouverts jusqu’aux petites heures du matin.

Préparez votre voyage et vous aussi, allez faire la fête aux USA

Comme nous venons de le voir, les Etats-Unis ne manquent pas de charmes pour ceux qui souhaitent se payer un séjour placé sous le signe de la fête ! Pour autant, faire la fête peut coûter cher, nous vous conseillons donc d’anticiper votre voyage pour bénéficier de tarifs abordables. Pour la réservation de vos hôtels, il est conseillé de prévoir votre itinéraire plusieurs semaines, et même idéalement plusieurs mois à l’avance.

Il en va de même pour vos vols, surtout si vous devez prendre par la suite des vols intérieurs pour aller d’une ville à une autre. En venant de France, n’oubliez pas que même si vous n’avez plus besoin d’obtenir un visa, il faudra tout de même vous conformer à la réglementation ESTA pour accéder au territoire américain. Une fois votre formulaire ESTA validé, celui-ci sera valable pour une durée de 2 ans. Suffisant pour faire la fête un peu partout de l’autre côté de l’Atlantique !