Equipement coiffure : comment équiper un salon de coiffure

L’équipement d’un salon de coiffure n’est pas à prendre à la légère. En effet, les clients des salons de coiffure ne viennent pas uniquement chez vous parce que vous coupez divinement bien les cheveux, mais également parce qu’il apprécie tout ce qu’il y a autour : l’ambiance, l’équipement de coiffure, la déco, etc.

L’équipement pour les salons de coiffure : le facteur à ne pas négliger

Le confort des clients est devenu primordial afin qu’ils se sentent bien dans votre établissement, chaque minute passée dans un salon de coiffure doit lui permettre de se détendre et de prendre du plaisir avec un équipement de coiffure agréable.

Le mobilier compose donc une part importante du bien être des clients.

Le temps des anciens salons de coiffure est donc terminé, exit le temps du vieux fauteuil en cuir de mauvaise qualité inconfortable.

Il est donc important pour les coiffeurs contemporains d’avoir un équipement coiffure moderne et dans l’air du temps, qui offrent du confort aux clients, mais qui permet également aux employés du salon de coiffure de travailler dans des conditions agréables.

Un des éléments incontournables des salons de coiffure reste le fauteuil… Grâce à un équipement pour votre salon de coiffure qui offre à la fois du confort et une position ergonomique adaptée au bien-être du client et au coiffeur vous permettez à vos clients d’être dans de bonnes conditions.

L’équipement coiffure spécifique pour les hommes

Avec le retour en grasse de la barbe chez les hommes, il devient de plus en plus fréquent de retrouver dans les salons, un nouvel équipement coiffure : le fauteuil de barbier (également appelé chaise de barbier).

Cet équipement coiffure orienté davantage pour les hommes offre un confort supplémentaire à la gente masculine, notamment si vous proposez à vos clients des prestation de barbier.

Ce fauteuil spécifique autorise une inclinaison du dossier permettant de « renverser » votre modèle afin d’être  dans une positionnement agréable pour le raser. Généralement doté d’un repose pieds plus imposant qu’un fauteuil de coiffure classique, cet équipement coiffure est idéal pour les hommes.

Beaucoup de fauteuil de barbier reprennent des éléments de style des années 50 – 60 pour créer une ambiance masculine spécifique dans les salons de coiffure.