Étoffer sa décoration extérieure avec des créations exotiques

Avec l’été qui pointe le bout de son nez, c’est toute une décoration qu’il faut réadapter pour les joies du soleil et de la chaleur. Signe des temps, es couleurs vives refont leur apparition, tandis que notre garde-robe mue pour les mois à venir. Néanmoins, au-delà des couleurs, la tendance d’une saison se joue également dans la décoration de son chez soi, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Alors, si vous êtes en quête du détail choc qui fera la différence, Voici quelques idées originales pour apporter une touche d’exotisme à votre chez vous.

Aller puiser son inspiration dans les cultures indigènes

Depuis quelques années, il existe une mode des produits dits « ethniques », qui remettent au goût du jour des matières, des motifs ou encore des accessoires issus des cultures indigènes. À titre d’exemple, un article tel que l’attrape-rêve des indiens Ojibwa Chippewa, aux propriétés mystiques, peut constituer une excellente option d’accessoires de décoration extérieure. Constitué d’un petit cerceau de bois recouvert d’une toile de fibres naturelles, il se positionne du côté où le soleil se lève. De quelques centimètres de diamètre, il est possible d’y fixer des objets rituels ou porte-bonheur, tels que des plumes ou des petites amulettes. 

Des courants de création qui puisent une essence mystique

Avec la patte d’un créateur inspiré, les attrape-rêves sont de magnifiques objets, qui combinent couleurs, matériaux et propriétés mystiques. Autant dire qu’en acquérant l’une de ces créations, vous aurez la garantie de l’originalité et de la primauté, avec un accessoire qui sort très largement de l’ordinaire occidental. Pour ajouter au mystère, vous pourrez raconter à vos amis et à vos proches les propriétés chamaniques de votre attrape-rêve, objet révéré par les amérindiens Ojibwa, qui en faisaient un lien avec le monde naturel. Ainsi donc, avec un peu d’originalité et d’ouverture d’esprit, il est possible de renouveler ses accessoires de décoration, et de lancer de nouvelles tendances.