Salle de bain : simple ou double vasque ?

Matières naturelles, couleurs douces, mobilier design et ambiance cosy … non vous ne rêvez pas, on parle bel et bien de la salle de bain. Et pour cause, cette pièce de vie au même titre que les autres mérite toute votre attention. Centre névralgique de votre habitation le matin, mais aussi le soir en rentrant du travail/de l’école, cette pièce se doit d’accueillir toute votre tribu. Et s’il existe de nombreuses astuces pour la relooker du sol au plafond sans vous lancer dans de grands travaux, une question reste en suspens : simple ou double vasque ? Si pour Stéphane Plaza la « double vaaaasque » est de mise, la simple peut aussi présenter des avantages et devenir incontournable. Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, nous vous aidons à faire votre choix. 

Salle de bain : simple ou double vasque

La gamme de meubles de salle de bain est assez large pour satisfaire aussi bien vos envies que vos besoins. Pour autant, lorsqu’il s’agit de faire votre choix dans la gamme de meubles de salle de bain design une question épineuse se pose : celle de la vasque. Bien entendu, la logique voudrait que vous optiez pour une double vasque dans une grande salle de bain et que vous réserviez la simple vasque à un espace plus petit. Et si ce choix dépend des contraintes techniques de cet espace, vous pouvez tout à fait opter pour une simple vasque au format XXL même si vous disposez d’un espace assez grand. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, privilégiez un meuble de salle de bain suspendu. Facile d’utilisation, il vous permettra aussi de passer l’aspirateur, la serpillière plus facilement et apportera à la pièce une touche de modernité. 

Une simple vasque pour la salle de bain

L’installation d’une double vasque n’est pas toujours possible en raison de l’espace disponible dans sa salle de bain. Dans ce cas, il est évident que vous devez porter votre choix pour une simple vasque. C’est en général ce qui est préconisé si vous disposez d’un espace inférieur à 100 centimètres de largeur. Pour autant, si vous bénéficiez d’une très grande salle de bain, le fait que vous optiez pour une simple vasque vous permettra de libérer de l’espace. Autant d’espace disponible pour installer une baignoire, la machine à laver voire également des plantes adaptées aux espaces humides. En parallèle, la simple vasque est plus facile à installer, à entretenir aussi qu’une double vasque. 

Une double vasque pour la salle de bain

Qu’il s’agisse de votre salle de bain familiale ou de celle située dans votre suite parentale, la double vasque peut recouvrir bien des avantages. Le premier et non des moindres est de bénéficier d’un espace propre et de ne pas « se marcher » dessus surtout, lorsqu’il s’agit de se pomponner à la dernière minute. C’est d’autant plus appréciable dans une société qui vit à 100 à l’heure et où chaque minute compte. Et si elle permet d’accueillir plusieurs personnes à la fois, de gagner du temps donc, la double vasque confère du volume à la pièce et lui confère un cachet supplémentaire. Il ne vous restera plus qu’à opter pour l’un des objets déco qui font la tendance