Fashion-sphère : les it-shoes Tommy Hilfiger

Si à l’origine la marque Tommy Hilfiger a été créée pour les jeunes étudiants des campus américains, la destinée du styliste américain Thomas (dit Tommy) Hilfiger prend une tout autre tournure. En effet, si elle est aujourd’hui une griffe de vêtements, d’accessoires, de chaussures et de parfums notamment, la marque est surtout le symbole des success-story à l’américaine. Une succes-story que l’on doit en partie au rappeur Snoop Dogg dans les années 90 puis à David Bowie, Andy Warhol et, Béyoncé et Enrique Iglesias entre autres au début des années 2000. Et si la marque étoffe sa gamme de modèles streetwear, elle propose surtout une ligne de chaussures pour femmes, enfants et hommes. Devenue l’une des marques les plus tendance, reconnues dans le monde entier pour sa qualité, gros plan sur les raisons de succomber au design de son créateur pour parer ses pieds, été comme hiver.

Chaussures Tommy Hilfiger, des combinaisons infinies

Rien de tel que d’arborer à vos pieds l’un des modèles Tommy Hilfiger et de fouler l’asphalte des rues et des ruelles inlassablement. Symbole indéniable de « l’american way of cool », en optant pour des souliers de la marque vous pourrez surtout apporter la touche finale à votre tenue sans en modifier le style. Et pour cause, la raison même du succès de la marque est sa polyvalence. Marque dite « caméléon », elle s’adresse à tous et à toutes et ce, quel que soit votre style, vos envies. Et pour cause, son créateur considère sa marque comme « démocratique (…) leader de la diversité » pour petits et grands. Et ce n’est pas son rachat dans les années 2010 qui en a modifié le leitmotiv, bien au contraire, Tommy Hilfiger est toujours à la tête de la création, à la pointe des tendances. 

Chaussures Tommy Hilfiger, des modèles éternels

Le monde la fashion-sphère fourmille d’it-pièces de saison en saison. Alors que certaines d’entre elles tombent dans l’oubli, qu’une poignée seulement fera un come-back réussi dans les années futures, une chose est sûre : les chaussures Tommy Hilfiger sont intemporelles. En fait, elles sont à l’image de la petite robe noire de votre dressing mesdames, du t-shirt blanc pour vous messieurs ou encore du cartable pour les enfants : les chaussures de la marque sont des must-have tout simplement. Et si le créateur a notamment reçu un prix du design en 1995 (council of Fashion Designers of America plus précisément) c’est que les collections sont étudiées avec soin. 

Chaussures qui séduisent un large public, vous pouvez aussi participer aux créations. Plus discrète et toujours plus présente, le High-Tech occupe chaque jour un peu plus votre espace vital. Et si de nombreux objets du quotidien deviennent connectés, la marque surfe dessus. L’occasion vous est alors offerte de choisir les modèles qui défilent sur le catwalks et celles qui seront commercialisées notamment. Bref, une marque pionnière dans tous les sens du terme.