Les tendances coiffure de 2019

Tout comme dans la mode, il existe aussi une tendance de coupes de cheveux. Avec le retour des beaux jours, en plus de renouveler votre garde-robe, pourquoi ne pas également faire un tour chez le coiffeur pour changer de tête ?

Si vous manquez d’idées, vous pouvez vous inspirer de ces quelques idées de coiffure tendances du moment !

Les styles de coiffure pour cheveux longs

Qui ne rêverait pas de beaux et longs cheveux soyeux ? Ce qui est idéal avec cette coupe, c’est qu’on peut imaginer différents styles de coiffure. Cette année par exemple, on mise sur les grandes tresses et les boucles plus ou moins lâches. On privilégie surtout l’effet naturel que ce soit pour un chignon ou bien pour de simples ondulations.

Les cheveux lisses sont également une grande tendance. Un simple passage au fer à lisser et le tour est joué. Durant les défilés de la fashion week, on a pu voir que les accessoires pour cheveux sont aussi très à la mode cette saison : foulards, pinces à cheveux, bandeaux et serre-tête. Profitez-en pour donner du peps à votre look au quotidien !

Les cheveux courts et très courts

Pour celles qui veulent un changement radical, sachez que les cheveux courts sont très tendances cette saison, voire même les cheveux très courts. Pour commencer, on a la coupe au carré qui affole vraiment la toile. Lisse ou wavy, la coupe au carré a tout pour plaire mais elle doit être bien réalisée. Si à une certaine période, le carré plongeant était très à la mode, maintenant on mise plutôt sur le carré droit auquel on rajoute une frange sur le devant ou le côté.

Vous pouvez également ramener vos cheveux en arrière tout comme pour les cheveux longs, comme vous l’aurez d’ailleurs sûrement remarqué sur les podiums. Pour aller plus loin, les cheveux très courts sont aussi revenus à la mode, pour le grand bonheur de celles qui adorent la coupe garçonne.

Les cheveux mi-longs

Le parfait compromis entre cheveux courts et cheveux longs. L’idéal avec les cheveux mi-longs, c’est que vous pouvez faire toutes les coupes que vous voulez ainsi que tous les styles de coiffure. Pour 2019, vous pouvez opter pour la queue de cheval, les mini-tresses ou encore un petit chignon. N’oubliez pas d’utiliser des accessoires pour cheveux brillants si vous allez à une soirée.

La coloration

En matière de coloration, le roux et le blond sont très prisés dans les grandes tendances coiffure et tendances maquillage 2019. A vous de trouver la nuance qui vous convient le plus. Pour les plus audacieuses, les mèches de couleur sont aussi très en vogue à l’heure actuelle. Enfin, les couleurs pastel sont mises à l’honneur comme le bleu et la lavande.

Suivre une formation coiffure

Si le métier de coiffeur vous intéresse ou bien que ce qui a trait à la coiffure vous passionne, sachez qu’en suivant une formation coiffure, vous pourrez en apprendre beaucoup dans ce domaine : des techniques utilisées aux dernières tendances, en passant par l’utilisation des matériels.

Grâce à cela, vous aurez la possibilité de travailler avec des coiffeurs talentueux ou bien avoir la chance d’ouvrir votre propre salon de coiffure. D’ailleurs, même les professionnels suivent toujours des formations dès que l’occasion se présente car il n’y a désormais plus qu’une seule manière de se coiffer.

Chaque saison, une nouvelle coupe et une nouvelle tendance font leur apparition. Pour garder un avantage compétitif, il faut se mettre à jour régulièrement et proposer ce qu’il y a de meilleur aux clientes qui sont en recherche constante de nouveautés !